Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Prospection téléphonique : les obstacles rencontrés par les agents commerciaux

Prospection téléphonique : les obstacles rencontrés par les agents commerciaux

Bien que les approches directes de la part des marques soient toujours appréciées par les consommateurs. La téléprospection connait actuellement une certaine décadence due à l’avènement en masse des outils numériques. Plus encore, le travail des téléprospecteurs n’est pas de tout repos. Car tous les jours, ils jonglent entre les boîtes vocales pleines, les humeurs des standardistes ou encore les musiques d’attente démodées qui ne stimulent pas forcément leur motivation.

Sans pour autant bannir la prospection téléphonique de leurs stratégies marketing, certaines grandes enseignes l’associent à d’autres outils qui répondent aux besoins des clients digitalisés tels que les réseaux sociaux ou encore l’e-mailing.

Optimiser davantage la relation client grâce au digital

La mode est actuellement à la relation client digitalisée. En effet, les consommateurs interagissent de plus en plus sur les différentes plateformes numériques, et principalement les réseaux sociaux. Pour mieux cerner leurs comportements et répondre plus efficacement à leurs besoins, la présence sur ces plateformes sociales devrait être fondamentale pour chaque marque. Elles offrent une meilleure interaction et permet également de créer une relation de proximité avec la clientèle. A cet effet, même si la téléprospection est un vecteur de lead et permet de garantir une relation client plus humaine, elle doit être associée aux nouvelles technologies.

Ensuite, l’e-mailing est également un des outils marketing les plus plébiscités du moment. Avec les réseaux sociaux, il figure parmi les canaux de communication les plus percutants. Car il permet d’atteindre les prospects de manière plus personnalisée. Cependant, ses techniques devraient répondre à certains critères pour garantir son efficacité. Tels que l’utilisation d’une base de contact mise à jour, d’un contenu intéressant, etc. Dans tous les cas, tous ces outils doivent être exploités par des professionnels du marketing digital pour assurer leur performance.

Prospection téléphonique et digitale : un duo gagnant

Malgré l’adoption de nouvelles techniques digitales pour améliorer la relation client, il ne faut pas pour autant délaisser les méthodes traditionnelles. En effet, même si l’univers des consommateurs est bercé pas la technologie. Ils restent néanmoins des êtres humains en quête d’une relation plus humaine. Il n’y a rien de tel qu’un contact téléphonique direct pour mieux partager ses ressentis, son désarroi ou sa satisfaction. C’est la raison pour laquelle la téléprospection reste un outil efficace pour convaincre, fidéliser et rester en contact avec les consommateurs.

Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche d’un centre d’appel pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier comparateurs de service à l’île Maurice, nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de centre d’appels et de BPO sujettes à satisfaire vos demandes et vos attentes. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : phoning, teleprospection, prise de rendez vous, prospection telephonique, prospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier clientprospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier client

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.