Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Téléprospection : deviner l’émotion de son interlocuteur pour mieux vendre

Téléprospection : deviner l’émotion de son interlocuteur pour mieux vendre

L’anticipation est la meilleure arme des vendeurs et téléconseillers lorsqu’ils doivent convaincre un prospect ou assister un consommateur. Mais au téléphone, il est assez difficile de détecter l’émotion de son interlocuteur, ce qui pénalise le conseiller. Avec Beyond Verbal, ce dernier peut désormais parfaire son discours de vente et sa téléprospection en se référent aux signaux émotifs.

Le Logiciel

Beyond Verbal est un outil capable de discerner les nuances émotionnelles émises par la voix. Cette technologie  de reconnaissance vocale, développée par une petite entreprise installée en Israël, peut être d’une grande utilité. Et pourrait même être amenée à se répandre dans les centres d’appels du monde entier. Il faut dire que la reconnaissance vocale gagne de plus en plus de terrain dans l’univers de l’édition de logiciel.

Beyond Verbal est un logiciel accompagnant la prise de décision. C’est un moyen de rentabiliser cette technologie en la mettant au service de la relation client à distance, domaine la plus appropriée pour le déployer.  En se basant sur l’intonation de la voix, ce logiciel peut identifier instantanément le ressenti de la personne ou encore décrire sa personnalité à travers les caractéristiques émotionnelles. Il va sans dire qu’il s’agit ici d’une importante source de donnée car elle permet d’avoir plus de précision sur l’humeur et l’inclination de chaque personne.

Le premier du genre

Il existe déjà des solutions de reconnaissance vocale mais Beyond Verbal est le premier à intégrer l’intonation vocale. Pour rendre les résultats encore plus précis, les chercheurs ayant élaboré cette merveille technologique se sont basés sur des modèles universels d’intensité et de fréquences vocales issus d’échantillons vocaux de 10 secondes.  Ce qui leur a permis de constituer une base de données riches et pertinente avec des centaines de variations d’humeur.

L’outil est disponible sous licence API dans le Cloud computing et peut s’adapter à de nombreux services : site de rencontre, service client, prospection etc… Déjà été testé et approuvé dans les centres de services, les éditeurs de Beyond Verbal ambitionnent maintenant de s’introduire sur d’autres marchés pour une distribution grand public.

Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche d’un centre d’appel pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier comparateurs de service à l’île Maurice, nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de centre d’appels et de BPO sujettes à satisfaire vos demandes et vos attentes. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : phoning, teleprospection, prise de rendez vous, prospection telephonique, prospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier clientprospects, prospecter, logiciel phoning, prospection commerciale, btob, externaliser, commerciaux, relance telephonique, b to b, entretien telephonique, agenda partage, fichier client

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.