La première expérience d’un client est déterminante pour le portefeuille d'une entreprise. Un bon accueil téléphonique est important. Découvrez-en plus.

Il existe de nos jours, beaucoup de moyens de communications permettant le contact entre un client et une entreprise. Certes, internet et réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie d’un client, mais un service d’accueil téléphonique reste quelque chose d’indispensable au sein d’une entreprise. Surtout pour une premièreexpérience client. Cette première expérience demeure importante pour le client car c’est cela qui va déterminer par la suite si le client restera quelqu’un fidèle à l’entreprise ou s’il ira voir ailleurs. Ce premier contact entre un client et une firme se fait souvent par le biais d’un échange téléphonique. De ce fait, une entreprise se doit d’avoir un service téléphonique exceptionnel pour une bonne expérience client. Les compagnies se tournent souvent vers des centres de contact pour externaliser ce service. Ce qui permet d’atteindre plus d’efficacité. Ainsi, nos centres d’appels disponibles à l’île Maurice, vous offrent des services de qualité pour une première expérience client.

Première expérience : facteur essentiel dans la relation client

Le service téléphonique aujourd’hui constitue un élément important pour l’entreprise car il permet de découvrir les besoins, et attentes des prospects. Mais pas que. Cela permet aussi de leur faire connaitre les produits et services offerts par l’entreprise. Or, pour construire une bonne relation client, tout commence par la première expérience de ce dernier. Le client doit se sentir accueilli et pris en considération. Et pour cela, un standard opérationnel facilement joignable est essentiel.

Le service d’accueil téléphonique requiert beaucoup de temps et d’effectifs pour atteindre une efficacité optimale. Pour le client se jetant dans le bain, sa première expérience doit bien se passer. Le standard est là pour accéder à toutes les demandes et requêtes du client. Nous savons tous à quel point les clients peuvent être exigeants. L’objectif reste ici de les satisfaire en restant toujours joignable au téléphone et en se montrant serviable et attentionné. Conséquemment, il n’est surtout pas recommandé de faire patienter le prospect. Bien au contraire, se montrer à l’écoute pour ensuite leur apporter les réponses précises rapidement, serait source de satisfaction pour eux. De là, à n’importe quel moment où ils ont besoin d’aide, ils sauront où se tourner. De plus, en ayant ce comportement, vous faites d’une pierre deux coups. Cela vous permet de récupérer des informations importantes sur l’appelant qui pourront toujours servir.

Le suivi des clients : démarche importante pour une première expérience.

La première expérience d’un client ne s’arrête pas seulement à une bonne réception d’un appel. En effet, pour le client qui a effectué l’achat d’un produit, le contact entre l’entreprise et son client ne s’arrête pas là. Dans nos centres de contacts, notre équipe experte effectue le suivi des clients après la vente et s’engage à fournir unservice après-vente exceptionnel. Ces deux services ont à coup sûr un grand rôle dans l’expérience d’un client car c’est souvent en cas de problème avec un produit que l’entreprise est contactée.

Il faut donc pouvoir maîtriser toute situation et savoir comment apporter de la satisfaction dans des moments délicats. C’est pourquoi que généralement, ces services sont externalisés vers nos centres à Maurice. Nos spécialistes qui gèrent les appels sont efficaces et professionnels. La gestion des appels par les téléopérateurs est faite dans le calme. Le but est de montrer aux clients qu’ils peuvent compter sur les agents qui feront tout pour trouver une solution à leurs problèmes. D’une manière ou d’une autre, une bonne expérience de votre clientèle aide à la construction de l’image de l’entreprise et parallèlement à attirer davantage de clients. Dans tous les cas, une externalisation vers nos centres nous apportera que du bien.

Le contact humain n’est pas à négliger

Une autre astuce pour que vos clients aient une première expérience unique et qu’ils aient envie d’y retourner est le contact humain. Un client ne sera pas emballé par le fait de tomber sur un répondeur automatique. Ainsi, privilégiez plutôt le contact humain. De ce fait, le collaborateur sera mieux en mesure d’être à l’écoute, de comprendre les ressentis et émotions et d’accéder aux requêtes du client. De plus avec un sourire, la bonne humeur se fait ressentir à travers l’appel. Chose que vous ne retrouverez certainement pas à travers un répondeur automatique.

Contactez-nous pour une première expérience remarquable

Un service d’accueil téléphonique contribue inévitablement à la satisfaction du client. Surtout si celui-ci vit sa première expérience. Cet accueil est le début d’une relation durable entre l’entreprise et sa clientèle. Pour cela, une bonne capacité à communiquer et à gérer divers situations est requise. Pour mettre les chances de votre côté et maximiser la satisfaction client, confiez votre accueil téléphonique à nos centres d’appels, utilisateurs de logiciels VICIdial.

Nous ne vous garantissons aucun effet négatif sur votre entreprise. Nos agents hautement formés, prendront en charge vos appels entrants. Vos clients bénéficieront ainsi d’un service exceptionnel. Pour cela, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous écrire sur la fiche disponible sur notre site web.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] sein du service client, par exemple, les téléconseillers interagissent désormais à travers d’autres canaux comme le […]

  2. […] de nos articles, nous vous parlons de sujets relatifs à la gestion de votre relation client, votre expérience client, et la gestion de vos opérations en centre d’appels. Au-delà de cela, nous vous parlons […]

Les commentaires sont désactivés.