Vous êtes ici
Accueil > Actualités > BlueMind lance BlueMind Africa.

BlueMind lance BlueMind Africa.

BlueMind, éditeur de la solution de messagerie collaborative d’entreprise et de communications unifiées a récemment lancé une filiale africaine sous l’entité de BlueMind Africa.

La création de cette nouvelle filiale a été poussée par la volonté de cette société de distribuer sa solution sur le grand continent. De plus, ils ont reçu de nombreuses demandes de leurs partenaires africains pour proposer la solution à leurs clients. Mais encore, BlueMind a constaté que l’Afrique cherche à avoir une autonomie dans le secteur des TIC et a donc besoin de leur solution de communication.

BlueMind est déjà présent au Maroc et au Gabon et s’implante maintenant à l’île Maurice afin de couvrir le marché de l’Afrique anglophone. Pierre Baudracco, CEO de BlueMind explique : ‘’une étude du marché nous a indiqué que l’espace le plus représentatif de cette diversité en Afrique était l’île Maurice. L’étude nous a également révélé que l’île Maurice était très bien classée dans le climat des affaires et la réglementation par le Ministère du commerce extérieur français. En outre, l’île Maurice est un carrefour entre les continents africain asiatique et océanique qui bénéficie des infrastructures numériques adéquates pour développer des services de communication fiables et intercontinentaux. C’est aussi un lien relativement agréable, stable et sécurisé !’’.

BlueMind Africa s’affèrera donc à distribuer sa solution. Ils souhaitent également créer et accompagner un réseau de partenaires dans chaque pays. De plus, la société agira pour intégrer et mettre en œuvre de la solution sur les premiers territoires pour enrichir les références et valoriser l’offre pour les partenaires. BlueMind veut aussi adapter l’offre au continent Africain, sur les aspects commerciaux mais également technique pour aboutir à une solution africaine fait maison.

BlueMind veut à travers ce projet offrir aux ingénieurs et spécialistes TIC africains la possibilité de servir le secteur des NTIC.

[source] http://africanmanager.com/bluemind-annonce-louverture-dune-filiale-en-afrique-bluemind-africa/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.