Vous êtes ici
Accueil > Actualités > La BOI de Maurice brille à Genève

La BOI de Maurice brille à Genève

La BOI de Maurice brille à Genève

C’était le mercredi 22 novembre 2017. Le BOI (Board of Investment) l’organisme gouvernemental de l’île Maurice pour les investissements s’est vu attribué le Prix des Nations Unies 2017 pour la promotion des investissements dans les objectifs de développement durable (ODD) par la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement), subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations unies. C’est Heerun Ghurburrun, directeur du bureau du BOI de Paris qui a eu le privilège de recevoir ce prix des mains de James Zhan, directeur de la division de l’investissement et des entreprises de la CNUCED. La cérémonie s’est donc déroulée à Genève en Suisse. Maurice a toutefois partagé les honneurs avec deux autres pays ; l’Espagne et l’Ethiopie.

Le BOI renforce l’image de Maurice

En effet, le prix reçu par le BOI ne peut que renforcer l’image déjà établie que Maurice a auprès des investisseurs. C’est un pays sûr, attrayant et offrant de nombreux avantages. De plus dans un monde qui tourne de plus en plus au vert, le développement durable est un facteur déterminant lorsqu’il en vient aux investissements.  James Zhan a par ailleurs déclaré que « les agences primées ont démontré que les principales agences de promotion de l’investissement intérieur et extérieur agissent de manière proactive sur les ODD et obtiennent des résultats notables ».

Le BOI a quant à elle était reconnue pour son action de mise en place entre les autres entités gouvernementales et les privées. Autre facteur ayant joué en sa faveur, la Smart City. La CNUCED a également prise en considération son soutien au projet d’Uniciti alliant éducation de qualité, logements abordables, parc d’affaires et services sociaux, le tout dans un environnement propre.

Une fierté pour les entités mauriciennes

En sus d’avoir récolté les éloges des organismes internationales, le prix remporté par le BOI fait la fierté des acteurs de l’investissement mauriciens. Thierry Sauzier, directeur général du groupe Médine va dans ce sens en affirmant que « le groupe Médine est fier d’être associé au BOI pour avoir participé à ce prestigieux prix et nous sommes heureux de constater que Uniciti, notre développement de Smart City, est reconnu ». Il a également ajouté que « le BOI a toujours réagi de manière proactive lorsqu’il s’agit de faciliter le projet et cela a été la clé de notre position en termes de mise en œuvre. Nous tenons à féliciter la BOI pour avoir reçu cette grande reconnaissance ».

Une belle preuve des capacités mauriciennes

Du côté du BOI, c’est un réel honneur que d’avoir été reconnu par les Nations Unies. Le Prix des Nations Unies 2017 pour la promotion des investissements dans les objectifs de développement durable (ODD) est décerné depuis 2002. C’est donc après 15 que Maurice reçoit la reconnaissance tant attendue. C’est un encouragement montrant que le pays avance lentement mais surement. Selon Ken Poonoosamy, directeur général du BOI, ce prix est « une reconnaissance de la vision du gouvernement de Maurice ainsi que du BOI de promouvoir et de faciliter les projets visant à atteindre les objectifs de développement durable ». Il a également exprimé la reconnaissance de toute l’équipe du BOI face aux Nations Unies.

Ce prix n’est qu’un début. Le pays avance tout doucement vers la modernisation et la durabilité. Maurice est d’ores et déjà le pivot de la région africaine pour ce qui est des TIC. Elle se transforme peu à peu en centre d’éducation tertiaire de premier choix dans l’Océan Indien. Dans quelques temps, Maurice n’aura plus rien à envier aux autres pays. A noter que contrairement aux autres pays d’Afrique, l’île Maurice ne dispose pas de ressources naturelles. Par conséquent, son développement est entièrement basé sur la connaissance. Connaissance qu’elle ne cesse d’accroître.

Vous cherchez à investir à l’île Maurice dans le secteur TIC et BPO ? Besoin d’un prestataire de service de qualité ? Ne cherchez-plus. Contactez-nous sans plus attendre. Nous avons pour vous une panoplie de collaborateur mauricien comme étranger à l’île Maurice pour répondre à vos attentes. Pour plus d’information,  appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site.

 

[Source] http://www.lemauricien.com/article/recompense-investissements-et-developpement-durable-prix-des-nations-unies-2017-octroye-au-b

2 thoughts on “La BOI de Maurice brille à Genève

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.