Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le Centre D’Appels pour Agences de Voyages

Le Centre D’Appels pour Agences de Voyages

Les émissions en centres d’appels peuvent être beaucoup plus précises que la prise de rendez-vous ou la vente d’un produit. Et oui, les services des agences de voyages, tels que la réservation, peuvent également être effectués par un centre d’appels.

En général, les agents en charge des réservations ou de la vente de billet opèrent dans un aéroport ou au sein d’une agence de voyage. Cependant, dû aux tendances du marché qui exigent que de tels services soient plus accessibles en termes d’horaires, les agences de voyages se tournent désormais vers des centres d’appels qui leur offrent des avantages certains.

La mission de l’agent pour agences de voyages

Comme tout acteur téléphonique, l’agent d’agence de voyages est un représentant d’une marque. Il se doit d’être poli, courtois et de maîtriser les valeurs de l’entreprise qui l’emploie. L’agent s’occupe de bien accueillir les clients et les conseillers au mieux sur leurs choix de réservation.

En particulier pour les agences de voyages, où la compétition est plutôt rude, l’agent doit opérer dans l’optique de fidéliser ses clients. Ses tâches impliquent donc bien plus que la simple réservation et la vente. Il a un rôle de conseil, mais aussi de suivi. Cet agent doit s’assurer du bon déroulement des déplacements de ses clients.

L’avantage d’un agent en centre d’appels

Que vous soyez responsable dans un aéroport ou gérant d’une agence de voyage, vous connaissez tous les enjeux d’employer un télé-agent pour la partie téléphonique et logistique de vos opérations.

Au sein d’un centre d’appels vous bénéficiez de plusieurs avantages comme par exemple le recours à des agents expérimentés ou formés selon vos critères sans que vous y passiez du temps. De plus, par le billet d’un centre d’appels, vous pouvez offrir une certaine flexibilité à vos clients. Les horaires sont plus flexibles, des permanences sont organisées et ce pour vous rendre plus disponible. C’est un atout de taille particulièrement pour une agence de voyages qui traite avec des clients de partout à travers le monde, donc avec de différents fuseaux horaires.

En outre, en sollicitant les services d’un centre d’appels, vous n’avez pas besoin de prévoir un espace bureau pour vos télé-agents. Cela vous économise non seulement des frais en termes d’internet, d’électricité ou papier mais aussi de l’espace de travail.

Autre avantage dont vous pourriez jouir spécialement si vous travaillez avec un centre d’appels en offshore, ceux sont les agents multilingues. Dans les pays tels que l’île Maurice, les agents sont d’origines bilingues voire trilingues. Et dans ces cas-là, ils sont très portés vers les langues étrangères comme le mandarin ou l’espagnol entre autres.

Et bien évidemment, en passant par un centre d’appels, vous éliminez les causes d’insatisfaction comme les longues attentes. Ceci est possible grâce à la quantité d’agents que vous pouvez mettre à votre disposition en centre d’appels. Si vous effectuez ces opérations en interne, vous ne pouvez généralement pas vous permettre plus de 5 à 10 agents. Alors qu’en centre d’appels, plus aucune limite.

Entrer en contact avec le bon centre d’appels.

Vous avez pu constater les multiples bénéfices des agents en centre d’appels pour votre agence de voyages. Par conséquent, vous souhaitez aller de l’avant dans ce sens, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons notre panel de spécialistes à votre disposition et nous vous conseillons sur les marches à suivre. Ecrivez-nous directement sur notre site ou appelez nous au 09 70 71 83 00  pour plus d’informations.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.