Le homeshoring, un mode de gestion relation client importé des US, est désormais très répandu en Europe. Intéressons-nous à ses bienfaits pour les entreprises.

Depuis la mondialisation, le marché du travail évolue constamment. Ces évolutions permettent aux employés de concilier les spécificités de leurs situations à leurs obligations professionnelles. En somme, les contraintes liées aux emplois sont ainsi minimisées permettant aux employés de gagner leur vie tout en assumant leurs responsabilités personnelles.
C’est d’ailleurs de cette façon que l’homeshoring a gagné de l’ampleur

Cette pratique est très prisée par les entreprises soucieuses du bien-être de leurs employés. Ces derniers sont souvent des étudiants, des mères de famille ou encore des nomades digitaux. En se faisant, ces sociétés arrivent à rentabiliser leurs coûts d’opérations tout en maintenant le même taux de productivité.

Callcenterilemaurice.com vous propose cet article pour découvrir comment l’homeshoring a un impact bénéfique auprès des entreprises.

Qu’est-ce que l’homeshoring ?

L’homeshoring est un mode de gestion de la relation client où le téléagent effectue ses missions de téléprospection ou de suivi client de son domicile. De cette façon, l’homeshorer a la possibilité de décider du lieu de travail qui lui convient le mieux. En général, nous avons recours aux homeshorers pour les métiers Web ou encore le télésecrétariat.

Pourquoi se mettre au homeshoring ?

D’abord, ce mode de gestion relation client permet aux entreprises de rentabiliser leurs opérations tout en maximisant leur productivité. Puisque les employés effectuent leurs tâches depuis leur domicile, les entreprises font des économies d’infrastructures. D’autre part, les homeshorers sont rémunérés pour les appels traités, ce qui permet aux entreprises de diminuer leurs coûts de main d’œuvre.

Ensuite, les candidats recrutés en tant qu’homeshorer adoptent souvent le statut d’auto-entrepreneur. Généralement, l’homeshoring est une solution permettant aux mères au foyer ou encore aux étudiants d’adapter leurs horaires à leur train de vie. En travaillant depuis leur domicile, ils peuvent enfin concilier leur vie de famille avec leurs obligations personnelles.

D’autre part, il est plus difficile de se prospecter en tant que travailleur indépendant  auprès des entreprises. En ayant recours à nos agences de prestations, nous fournissons du travail aux homeshorers. Ainsi, ils n’auront plus à se déplacer pour se faire accepter par les entreprises.

Les enjeux du homeshoring

Certes, l’homeshoring apporte de nombreux avantages surtout aux entreprises débutantes. Cependant, ce mode de gestion de la relation client nécessite plus de supervision. Sans aucun contrôle de qualité, la qualité des appels risque d’être compromise.

En outre, les homeshorers sont souvent insatisfaits de leur mode de rémunération. Payé à l’appel traité ou à chaque vente effectué, ils sont souvent découragés de devoir passer plus de temps à résoudre des requêtes complexes. Certaines ventes nécessitent plusieurs relances et les homeshorers ne sont payés qu’une fois la vente conclue. En sus de cela, en adoptant le statut d’indépendant, les opérateurs à domicile devront assumer eux-mêmes les charges de sécurité sociale et d’assurance.

Comment nous encadrons le homeshoring dans nos centres de contact?

En tant qu’agence de prestation, nous sommes conscients des enjeux du homeshoring. C’est pourquoi nous continuons de proposer cette solution tout en minimisant les enjeux.

Il ne faut pas oublier que grâce au homeshoring, nous arrivons à accroître la disponibilité du service client. Nous nous arrangeons avec des travailleurs indépendants de plusieurs pays pour effectuer les campagnes d’appels entrants et sortants. En opérant de chez eux, les temps de déplacements sont éliminés, ce qui nous permet d’étendre nos plages horaire.

De plus, nous avons mis en place un système de supervision rigoureux afin d’éviter que la qualité des appels ne soit compromise. Dans nos centres de contact, nos superviseurs et managers font un suivi en temps réels de la progression des missions en cours. Cela permet de corriger les erreurs pouvant survenir lors des appels.

Dans la même optique, nous mettons à disposition de nos opérateurs notre logiciel CRM reconnu pour son efficacité, le VICIdial. Ce logiciel de gestion de relation client permet non seulement de traiter les demandes clients de façon personnalisée mais permet aussi à nos superviseurs de contrôler la qualité des opérations.

Ce que vous propose Callcenterilemaurice.com

Comme vous pouvez le constater, il est dont plus aisé de superviser les différentes campagnes d’appels entrants et sortants effectués à domicile. Nous fournissons l’encadrement ainsi que les logiciels nécessaires à la réussite des opérations.

Il suffit simplement de nous contacter

Si la solution du homeshoring vous intéresse, prenez contact avec nous pour donner suite à vos projets. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00 ou sinon vous pouvez également nous écrire directement via notre site Web. Nous vous mettrons en relation avec notre réseau de collaborateurs spécialistes de la relation client.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] premier, l’orateur a parlé de proposer un plan stratégique pour le secteur des TIC. Selon Roshan Seetohul, président d’OTAM, ce plan a pour but […]

Les commentaires sont désactivés.