Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > C’est quoi l’externalisation ?

C’est quoi l’externalisation ?

Phénomène en grande progression, la délocalisation (externalisation) affecte beaucoup de sociétés dans presque tous les domaines professionnels. Elle constitue la conséquence de la mondialisation de l’économie. Ce phénomène très répandu dans les pays développés consiste à séparer le lieu de fabrication ou de transformation de leurs produits du lieu de leur consommation. Dans la majorité des cas, l’entreprise délocalise ses activités dans un pays à faible coût de production.

L’externalisation commerciale est un mode d’organisation efficace et reconnu pour beaucoup d’entreprise. Il permet à une société de développer son chiffre d’affaire grâce a la flexibilité des forces de vente externes avec les outils disponibles. L’externalisation commerciale est utilisée par beaucoup de compagnies pour développer leurs ventes. Dans ce sens, l’externalisation des forces de ventes a fait ses preuves dans plusieurs pays, nettement aux Etats Unis et aux Royaume Unis et dans l’hexagone.

Pourquoi choisir l’offshore pour externaliser sa société ?

Externaliser sa société comporte de nombreux avantages :

  • L’externalisation commerciale est un moyen de gagner en performance, d’augmenter la qualité et de standardiser le processus.
  • Chaque processus doit apporter sa propre valeur ajoutée et améliorer la chaîne de qualité.
  • Il apporte des atouts en matière de différentiation et accélère le changement.

L’externalisation concerne également toutes les fonctions d’une société. Confier la relation commerciale à un partenaire bien choisi comporte beaucoup d’avantages. Il permet à l’entreprise de se concentrer sur l’essentiel, à savoir une meilleure performance.

Externaliser sa société comporta aussi d’autre avantages :

  • Le faible coût de production

Il constitue un des facteurs principaux pour le développement de la délocalisation. Le salaire moyen d’un Français coûte plus cher que celui des travailleurs des pays visés par la délocalisation. En procédant à un exercice de délocalisation, l’entreprise profite d’un bénéfice considérable et de travaux qualitatifs. Ainsi, l’offshoring contribue grandement à réduire les coûts de production grâce à la possibilité de réduire le montant de taxes et de bénéficier d’un revenu annuel plus conséquent.

  • Flexibilité du travail

La délocalisation de certaines activités réduit plusieurs charges qui incombent à la société et ses dirigeants. Il permet aux directeurs d’avoir un emploi du temps et des responsabilités plus souples puisque ce système permet de réduire l’effectif de l’entreprise. La délocalisation donne à l’entreprise la possibilité d’employer que quelques employés pour assure le suivi et le contrôle des projets.

 

One thought on “C’est quoi l’externalisation ?

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.