Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Cyber Sécurité: Maurice en tête d’Affiche

Cyber Sécurité: Maurice en tête d’Affiche

C’est un nouvel accomplissement pour la petite île Maurice. Après avoir brillé de mille feux dans les indices globaux pour ce qui est des Technologies de l’Information et de la communication (TIC), de la liberté économique et de la stabilité politique, la voilà désormais en tête d’affiche dans le dernier indice sur la cyber sécurité.

La cyber sécurité au niveau mondial

Selon le Global Cybersecurity Index (GCI) 2017, l’île Maurice est classée 6ème sur l’échelle mondiale. Sur les 193 Etats membres de l’Union Internationale des Télécommunication (UIT), c’est le Singapour qui remporte la palme avec un score total de 0,925. Viennent ensuite les Etats-Unis (0,919), la Malaisie (0.893), l’Oman (0,871) et l’Estonie (0,846).

Juste après le top 5 nous retrouvons l’île Maurice avec un score de 0,830. Et pour finir viennent l’Australie, la Géorgie, la France, le Canada et la Russie.

Ci-dessous le classement selon l’indice :

 

 

 

Un pas supplémentaire pour Maurice

En effet l’île Maurice se montre très bonne élève. En plus du 6ème rang mondial, elle est 1ère en Afrique devant le Rwanda et le Kenya. Le pays obtient des scores impressionnant particulièrement pour ce qui est du domaine juridique (0,85) et du domaine technique (0,96).

Ces résultats apportent la preuve que les efforts du gouvernement pour dynamiser l’économie porte ses fruits. Maurice se veut devenir un pivot pour l’Afrique pour tout ce qui est de l’éducation et de la technologie. En prouvant qu’elle est une destination sûre en termes de cyber sécurité, Maurice renforce son image comme localisation stratégique pour les prestations d’outsourcing.

Parmi les critères qui ont fait pencher la balance, Maurice montre une forte organisation (0,74), de puissantes capacités de renforcement (0,91) ainsi qu’une bonne habilité à coopérer (0,70). Indéniablement, ce classement réaffirme la position de Maurice comme destination qui fournit un écosystème TIC robuste et sécurisé.

Conclusion :

Maurice est un pays en constant développement qui a tous les atouts pour approvisionner les entreprises internationales d’un environnement propice pour leurs affaires. La cyber sécurité étant au cœur de plusieurs débats, l’indice du GCI rassure les futures opérateurs quant à leur choix d’externaliser vers Maurice. Il est bon à savoir que le pays ait gagné trois places par rapport à l’indice de 2014. Avec la cyber sécurité comme nouvel atout, Maurice confirme sa position en tant que fort compétiteur mondial du secteur du BPO et de l’outsourcing.

Vous cherchiez une destination pour externaliser un service ? Maintenant vous avez l’assurance que Maurice serait le meilleur choix pour vous. Vous cherchez maintenant un prestataire qualifié à l’île Maurice ? Ne cherchez plus. Contactez-nous et nous vous apporterons conseils et accompagnements pour toutes vos opérations. Nous mettons à votre disposition notre panoplie de collaborateurs en vous guidant vers celui qui saura répondre à vos besoins. Alors n’attendez plus, écrivez-nous directement sur notre site ou appelez-nous au 09 70 71 83 00.

 

[Source] https://www.itu.int/dms_pub/itu-d/opb/str/D-STR-GCI.01-2017-PDF-E.pdf

Vous nous êtes arrivés grâce à eux:

  • affiche cyber securité
Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.