Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Délocalisation : Avantage D’une Location De Position

Délocalisation : Avantage D’une Location De Position

Choisir de délocaliser son entreprise en choisissant la location de position comporte plusieurs avantages. Et ce, qu’elle soit staffée ou non staffée.

La recrudescence des centres d’appels est en grande partie due au fait que beaucoup de sociétés optent pour la délocalisation. Dans cette optique, beaucoup d’entreprises préfèrent justement opter pour la location de position des calls centers. Ceci, pour plusieurs raisons et ce, que ce soit, pour la location de position staffée ou non staffée.

L’avantage principal d’une délocalisation avec une location de position, c’est justement de pouvoir trouver des locaux déjà totalement aménagés. Ce qui est un atout, non négligeable, quand vous souhaitez démarrer vos opérations aussitôt délocalisées.

Délocaliser avec location de position pour des raisons économiques

Les entreprises choisissent la délocalisation pour raison économique, car cela va évidemment réduire les coûts des activités. Premièrement, la location de position offre, le matériel nécessaire ainsi qu’une main-d’œuvre bon marché, sur un plateau. Ce qui fait que l’économie se fait, non seulement, par rapport aux salaires des employés, mais également sur les charges sociales. Sans oublier au niveau de l’infrastructure déjà sur place. Généralement, les centres d’appels se trouvant sur le continent africain sont très sollicités pour ces raisons.

Choisir un call center dans un pays africain comporte également un intérêt fiscal. Par exemple, certains pays permettent des déductions afin de créer de l’emploi. A titre d’exemple, le coût fiscal est généralement beaucoup moins élevé à l’île Maurice que dans le pays d’origine de l’entreprise. D’où le besoin de ces pays offrant de tels avantages, d’offrir également la location de position qu’elle soit staffée ou non.

La délocalisation avec location de position : voir prospérer son entreprise 

Opter pour la délocalisation de son entreprise avec location de position c’est aussi n’avoir aucune contrainte. En effet, beaucoup de centres d’appels ont déjà tout prévu pour faciliter le bon déroulement de vos opérations. Par exemple, concernant les cahiers de charges de ce dont vous aurez besoin (locaux, infrastructures, etc.), vous n’avez pas à les rédiger. Les centres d’appels le font et vous les présente, à vous de faire votre choix.

Lors d’une délocalisation, l’aspect juridique est également évoqué et si vous choisissez de le faire avec la location de position, celui-ci est avantageux. Les contrats signés par l’entreprise avec les employés locaux sont régis sous la législation du pays hôte. Avec la location de position, ce n’est pas vous qui vous en chargerez, mais le centre d’appels.

Avantage d’une location de position dans la délocalisation.

Les pays vers lesquels beaucoup d’entreprises se délocalisent proposent une excellente infrastructure, des ressources humaines qualifiées et hautement cultivées. Autre aspect, non négligeable, c’est la fiscalité défiant toute concurrence. Pour ne citer que ce pays, sur le continent africain, on retiendra lîle Maurice qui est connue pour être un véritable paradis fiscal.

Quoi qu’il en soit, choisir la délocalisation avec location de position c’est opter pour laisser les autres travailler à votre place. Il vous faut simplement trouver le meilleur centre d’appels qui saura répondre, au mieux, aux besoins de vos opérations.

Besoin d’un centre d’appels pour la délocalisation ?

Il faut tout simplement nous contacter sur notre site web afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires. Vous avez également la possibilité de nous joindre par téléphone au 09 70 71 83 00. Vous souhaitez uniquement des conseils en externalisation, n’hésitez à prendre contact avec nous.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.