Le spécialiste du e-commerce et de l’optimisation web et mobile Content Square vient récemment de publier son dernier baromètre du e-commerce, révélant les tendances enregistrées par les e-consommateurs sur mobile. Cette étude a permis de déterminer le degré d’efficacité du support mobile en tant que nouveau canal du e-commerce. Cette enquête a été réalisée suivant l’analyse de 50 millions de visites sur mobile effectuées sur 100 plateformes e-marchands françaises.

Un niveau de praticité moins performante que sur ordinateur

Selon les résultats de l’analyse, il a été prouvé que malgré l’ascension du m-marketing, le mobile reste un outil limité en termes de fonctionnalité. Au niveau de la visibilité, par exemple, les pages sont 1,5 fois plus longues sur mobile. Et le niveau de scroll (littéralement défilement) est donc deux fois plus élevé. Concernant la rapidité du chargement des pages, elle est 1,5 fois plus lente. Une situation qui ne surprend pas, car les sites « mobile friendly » ne figurent pas encore dans les priorités de certaines enseignes.

Et même si le mobile commence à percer l’univers du e-commerce, seul 1 Français sur 10 effectue ses achats sur ces canaux. Soit 4,6 millions avec une seule consultation pour 40% d’entre eux et seuls 2,5% arrivent sur une page panier. Et toujours dans cette même ligne, les e-consommateurs achètent deux fois moins sur le mobile que sur les tablettes. Et, 4 fois moins que sur ordinateur et 40 fois moins qu’en boutique physique.

La place qu’occupe le mobile chez les e-consommateurs

Toujours selon le sondage de Content Square, le taux de scroll des e-consommateurs est de 60%. Or, il faut savoir que plus il y a de scroll, plus il y a un acte d’achat. Ce qui peut être une situation paradoxale par rapport aux précédents chiffres. Qui eux révèlent considérablement le manque de popularité du m-marketing sur mobile. D’une manière générale, l’e-commerce n’est toujours pas favorable aux supports mobiles. En effet le temps de consultation de sites e-commerces est définitivement plus court sur le mobile (18 minutes) que sur ordinateur (34 minutes).

Quant au taux de clic, il est de 70 fois contre 98 fois sur ordinateur. Cependant, les Français aiment à visiter plusieurs pages sur mobile malgré ses limites, soit une moyenne de 24 pages. Pour conclure, si le mobile est un instrument très convoité dans le monde du marketing en général. Il est moins présent dans le commerce en ligne. Aussi, les sites e-marchands devraient adopter davantage des techniques pour paramétrer les fonctionnalités de leurs plateformes en fonction des demandes mobiles.

Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche d’un centre de contact pour externaliser votre département commercial. Ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier comparateurs de service à l’île Maurice, nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de centre d’appels et de BPO sujettes à satisfaire vos demandes et vos attentes. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : teleprospecteur, teleprospection, prise de rendez vous, b to b, prospects, commercial, interim, prospection telephonique, commerciaux, cdd, phoning, par telephone, commercial sedentaire, prospecteur, independant, teleoperateur, prospecter, offres d emploi