Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > L’Education pour des Services de Qualité

L’Education pour des Services de Qualité

Le centre d’appels, un secteur très souvent critiqué pour ses horaires incommodes et la constante pression infligée aux employés. Malgré tout,  c’est un secteur devenu l’un des piliers économiques de l’île Maurice. Au fil du temps, l’île a su se développer et se positionner en tant que destination de qualité pour l’externalisation de service, surtout pour ce qui est de la relation client.

Mais qu’est-ce qui rend le centre d’appels mauricien si différent ? La jeunesse tout simplement.

L’éducation pour une population de qualité

En ayant recours à un centre d’appels basé à l’île Maurice, vous bénéficiez de nombreux avantages. Certes, il y a des avantages en termes de fiscalité et d’économie. Mais au-delà de l’aspect financier, vous y trouverez un atout sous la forme de ressources humaines.

Malheureusement, Maurice a une population vieillissante. Cependant, cela ne freine pas ses ambitions. L’île compte 1.3 millions d’habitants dont près d’un quart sont des étudiants. Ces étudiants bénéficient d’une garantie pour une éducation gratuite. Grâce aux initiatives du gouvernement pour l’éducation, l’île Maurice met toute les chances de son côté pour construire une population éduquée, capable de fournir des services de qualité.

De plus, environ 50 000 étudiants se trouvent dans le cycle tertiaire. Ce fort taux d’universitaires est dû à l’Université de Maurice et de l’Université de Technologie de Maurice qui proposent des cours à des prix très prix abordables.

L’éducation, une valeur ajoutée pour les centres d’appels

Les différents prestataires de service présents sur l’île ont appris comment tirer parti de la situation. Ils ont des clients exigeants et ces derniers recherchent des agents dynamiques à forte valeur ajoutée. Quoi de mieux dans ces cas-là que des jeunes diplômés ?

Les jeunes ont de l’ambition et sont à la recherche d’expérience et d’indépendance. La solution est donc de trouver un petit boulot qui leur permettra de se divertir, de vivre de nouvelle expérience sans plus dépendre de leurs parents. C’est pourquoi beaucoup trouvent des avantages à travailler dans un centre d’appels.

Les centres d’appels leur offrent la possibilité d’allier études et travail grâce à des horaires très flexibles. De plus, c’est un bon moyen de gagner de l’argent facilement. En contrepartie, les centres d’appels proposent des services de qualité assurés par ces jeunes. Ils sont dans des filières diverses et ont des connaissances dans de nombreux domaines. Riches en culture générale, les étudiants mauriciens sont naturellement très portés vers la culture française comme anglaise. C’est un réel avantage pour les centres d’appels opérant sur des marchés multilingues.

En sus de cela, les centres d’appels peuvent rechercher des agents avec des qualités bien  spécifiques. Par exemple, pour une opération par mailing, ils peuvent trouver des agents avec une excellente maîtrise de langue écrite. Dans d’autres cas, comme pour un service d’assistance technique, ils trouveront facilement des agents avec une connaissance poussée en informatique. Et c’est tous ces petits détails qui font la différence.

Bénéficiez de la jeunesse mauricienne.

De tout temps l’éducation a été une des principales préoccupations du gouvernement mauricien. En cause, l’île ne possède pas de ressources naturelles et doit donc tout faire pour que les ressources humaines représentent une richesse en elles-mêmes. En vous tournant vers un prestataire local, vous aurez l’avantage d’avoir à votre service des équipes jeunes, dynamiques et hautement qualifiées.

Quel que soit votre projet, vous trouverez indéniablement satisfaction à l’île Maurice. N’hésitez pas à nous contacter afin de trouver le prestataire qui vous convient. Nous avons des collaborateurs dans divers domaines et seront ravis de vous mettre en relation avec eux. Pour plus de détails, écrivez-nous directement sur notre site ou appelez nous au 09 70 71 83 00.

 

[Source] http://statsmauritius.govmu.org/English/Publications/Pages/Edu_Stats_Yr2016.aspx

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.