Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous l’avions écrit, Emtel, opérateur de téléphonie et de fourniture internet misait gros pour améliorer la qualité de ses services en collaborant avec Tecnotree, la firme finlandaise. Ajourd’hui Emtel prouvent que la qualité n’est point gratuite.

Le 11 juillet dernier, Emtel a mise en vigueuer de nouveaux tarifs concernant les appels internationaux. Une hausse considérable allant jusqu’à près de 50% sur les appels des pays d’Europe. Résultat, les appels vers les pays tels que l’Allemagne, l’Italie ou l’Afrique du sud passent de Rs 5.40 la minute à Rs 8.50. De plus avant le 11 juillet, les appels vers les Maldives coutaient Rs 15.00 la minute alors qu’aujourd’hui il faut compter Rs 25.00 ( la minute, quasiment le double. L’excuse serait l’augmentation de la valeur du dollar.

Cependant d’autres pays connaissent une baisse des prix. C’est le cas des appels vers le Kenya qui passent de Rs 15.00 à Rs 9.00, ou le Pakistan de Rs 6.90 à Rs 3.00 ou encore le Vietnam de Rs 15.00 à Rs 5.50.

Toutefois qu’importe les nouveaux tarifs, selon notre source les consommateurs n’utilisent quasiment jamais le téléphone pour communiquer avec leurs proches à l’étranger. A l’ère du monde de l’internet, ils utilisent Skype, Viber, WhatsApp, Facebook ou autres applications pour rester en contact avec leurs familles et amis de partout à travers le monde. Selon les consommateurs, avec les applications ils bénéficient de plus de facilités comme voir leurs interlocuteurs, leur envoyer des photos en temps réel ou autre document et ce sans débourser un centime de plus que le prix de la connexion internet.

[Source] http://ict.io/emtel-augmente-ses-tarifs-internationaux/

[Source] https://www.emtel.com/international-calls

A lire http://www.callcenterilemaurice.com/tecnotree-collabore-avec-emtel/