Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Externalisation de la qualification de fichiers

Externalisation de la qualification de fichiers

Les entreprise doivent de plus en plus rester proches de leurs clients, leurs prouver qu’elles sont à l’écoute. Afin qu’une entreprise soit prospère, elle doit faire de sa relation client un pilier majeur de sa stratégie. Les clients doivent sentir qu’ils sont connus des entreprises. C’est pourquoi ces dernières ont en leur possession des bases de données leurs permettant d’aborder les clients de façon stratégique. Cependant, avec le temps ces bases de données sont désuètes, l’entreprise doit alors procéder à une qualification de fichiers.

La qualification de fichiers c’est quoi ?

Le but premier de la qualification de fichiers est de vérifier l’exactitude des informations contenues dans une base de données. Les entreprises ont besoin d’informations précises et pertinentes telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, etc. La qualification de fichiers leurs permet d’actualiser ces précieux renseignement.

En outre, de nombreuses entreprises procèdent à des études ou des opérations de prospection. La qualification de fichiers vient ici comme un examen secondaire permettant de valider si les informations collectées sont fiables ou non. Dans les cas où ces informations semblent obsolètes, elles sont immédiatement remplacées.

Pourquoi y avoir recours ?

Les entreprises ont recours à la qualification de fichiers avec des objectifs très précis. Souvent elles ont besoin de données afin de mettre en place une nouvelle stratégie commerciale. Ces entreprises ont conscience de l’importance de la fidélisation de leurs clientèles et utilises les informations afin de trouver les meilleurs moyens de les retenir.

En clair, la qualification de fichiers est principalement utilisée dans le but d’optimiser les actions commerciales d’une entreprise. Cette opération facilite le contact avec les clients le rendant plus rapide et plus profitable.

Toutefois, il faut garder en tête que la qualification de fichiers est un procéder qui en demande beaucoup. C’est une opération qui requiert un savoir-faire en plus des ressources humaines et technologiques. Cela demande du temps et des gens qualifiés. Mais aussi, la qualification de fichiers est communément effectuer sous forme d’une opération de phoning (par téléphone). Il est donc important d’avoir le matériel nécessaire.

Externaliser la qualification de fichier.

Dû à toutes les exigences que comprend la qualification de fichiers, les entreprises se tournent vers l’externalisation de cette opération. En externalisant le procéder vers un centre de contact, les entreprises sont assurées d’avoir à disposition du personnel qualifié.

Les centres de contacts regroupent les technologies nécessaires comme le téléphone et les logiciels. De cette manière, les entreprises n’ont pas de dépenses supplémentaires en termes d’espace de bureau et de matériel informatique.

De plus, une entreprise qui a besoin de la qualification de fichiers tient dans la plupart des cas à ce qu’elle soit effectuée dans les plus brefs délais. Les centres de contacts expérimentés ont les outils essentiels pour ce faire.

Mais encore, profitant des avantages en matières de temps, de technologies et de ressources humaines, les entreprises ayant recours à l’externalisation de la qualification de fichier jouissent également d’avantages monétaires. Elles ne dépensent que le strict minimum et peuvent ainsi se concentrer sur le cœur de leurs métiers.

Et comme à travers toutes opérations d’externalisation, les entreprises qui se penchent vers ce service en offshore sont celles qui remportent le plus d’avantages. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons à votre disposition un éventail de  prestataires de choix localisés à l’île Maurice et aux alentours.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.