Il n’est pas facile de trouver un équilibre entre rentabilité et compétitivité. La création d’une société offshore à la fiscalité avantageuse se révèle être un moyen intéressant de rester dans la course.  Puisqu’il y a d’impôts à payer, l’entrepreneur peut innover ou encore proposer des tarifs attractifs sans mettre à mal sa rentabilité. La concurrence est rude, le choix entre rentabilité et compétitivité est cornélien. L’offshoring est une alternative efficace afin de dégager une marge sur les impôts dus. Et l’exploiter en vue d’améliorer l’activité, soit en investissant dans l’innovation pour proposer des produits encore plus performants, soit en réduisant les prix.

Qui externalise?

Les grandes sociétés  opérant dans le secteur du numérique ont saisi la tactique. Et ont effectué des délocalisations dans les juridictions à faible imposition. C’est le cas de Twitter et Google qui ont élu domicile l’Irlande ou encore Apple et Amazon qui ont choisi le Luxembourg.

Afin de proposer des tarifs compétitifs, une entreprise, quelle que soit son envergure, doit avoir des charges réduites au minimum. La société offshore répond le mieux à cette condition. En réalisant des économies considérables sur l’impôt, une entreprise peut réduire les prix de ses produits et prestations et reste ainsi compétitif. Sur le long terme, ces efforts se feront sentir au niveau de la rentabilité. L’investissement dans la Recherche et Développement constitue aussi un moyen efficace de rester compétitif dans ce contexte économique qui se veut de plus en plus évolutif. Les solutions offshore sont le compromis idéal.

Pourquoi?

En délocalisant ses centres d’appels, une entreprise peut économiser jusqu’à 35% des coûts. Cependant, ce n’est pas le seul critère qui pousse une société à installer toute ou une partie de ses activités hors de son pays de domiciliation. Elle y trouve les conditions d’emploi et les compétences professionnelles adaptées à ses objectifs et à ses besoins. Un centre d’appels offshore est très apprécié pour sa réactivité face à la demande des consommateurs. Il établit des services en ligne pour optimiser les résultats et pour éradiquer les attentes au téléphone.

L’idée que la majorité des centres de contacts sont installés dans des pays à bas coûts est fausse. Dans un contexte de chômage massif, les étrangers ont tendance à croire que les entreprises créent à l’étranger des emplois qui pourraient être localisés dans leur pays. Sur le week-end et le travail après 20 heures, des assouplissements s’imposent si on veut garder ces emplois en Europe. De plus, le recours à un centre d’appels offshore est souvent la solution pour gérer les pics de demandes journaliers, hebdomadaires ou saisonniers. C’est également la meilleure issue pour satisfaire les exigences croissantes des clients en termes de réactivité, d’amplitude horaire et d’accessibilité permanente des services.

Si vous souhaitez apprendre plus sur les avantages de l’externalisation à Maurice ou si vous cherchez à démarrer une société dans ce pays, callcenterilemaurice.com vous aide dans vos démarches. Premier comparateurs de service à Maurice, nous étudions votre dossier pour vous aider à démarrer votre propre entreprise à l’Île Maurice.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous aide dans votre recherche d’un centre de contact pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Premier […]

  2. […] vous souhaitez apprendre plus sur les avantages de l’externalisation à Maurice ou si vous cherchez à démarrer une société dans ce pays, callcenterilemaurice.com […]

Les commentaires sont désactivés.