Les centres d’appels virtuels sont devenus les plateformes téléphoniques les plus prisées par les entreprises modernes. Découvrez comment cette solution call center est en train de révolutionner l’industrie de la relation client.

Pour démontrer plus de disponibilité, les marques ont toujours fait appel aux services des centres de contact. Cela, que ce soit pour une entreprise débutante ou déjà établie. Pour répondre à cette demande croissante, nous innovons constamment nos centres d’appels en les équipant des technologies téléphoniques et informatiques dernier-cri.

Cependant, l’acquisition, linstallation et la maintenance de ces matériaux sont parfois très coûteuses. Pour cette raison, certaines de nos plateformes téléphoniques doivent changer de structure et devenir des centres d’appels virtuels.

Vous découvrirez, à travers cet article, pourquoi tant de centres d’appels se virtualisent désormais et comment tirer avantage de cette nouvelle tendance.

D’abord, qu’est-ce qu’un centre d’appels virtuel ?

Généralement, un centre d’appels virtuel est une solution call center dont la base de données est hébergée sur le cloud. Ainsi, les téléagents peuvent travailler de l’endroit qu’ils souhaitent car ils peuvent recevoir et émettre des appels sans être au bureau. Cette façon de procéder permet à nos centres d’appels d’opérer de manière plus efficace et plus rentable.

En utilisant la VoIP (Protocole de Voix par Internet), notre réseau de données est accessible de n’importe où. Face à une telle révolution, nos effectifs ont désormais le choix sur leur environnement de travail, réduisant ainsi notre taux de turnover.

Pourquoi recourir aux centres d’appels virtuels ?

Voici donc une liste de raisons pour vous encourager à envisager une solution call center virtuel. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi nos centres d’appels proposent une telle solution.

La virtualisation, pour plus de rentabilité

Puisque les logiciels CRM et la base de données sont accessibles directement sur le cloud, nous pouvons ainsi économiser sur les frais d’infrastructures et de serveurs locaux. Dans la pratique, ces derniers requièrent un important capital initial.

D’autre part, nos effectifs n’ont besoin que d’une connexion Internet fiable et d’un téléphone ou casque pour accéder au VICIdial, notre logiciel CRM, sur le cloud. Ainsi, le système de réseau via le câblage n’est plus nécessaire.

Économies au niveau infrastructurel

Grâce au cloud, nous permettons à nos téléopérateurs de travailler depuis plusieurs endroits hors site. Avec la virtualisation de nos centres d’appels, nous contribuons aux possibilités de télétravail à l’Île Maurice. Cela représente de réels avantages pour nos employés qui ne sont pas en mesure de travailler au sein de notre bureau. Par exemple, pour les mères au foyer ou encore les personnes devant faire face à 2 heures de route quotidiennement pour venir travailler. De cette manière, nous pouvons optimiser nos coûts de location de bureau tandis que nos employés économisent sur les frais de déplacement.

Pour une installation et une maintenance plus simples

Les logiciels et autres équipements informatiques nécessitent des mises à jour constantes. Au sein des call centers physiques, il est parfois nécessaire qu’un technicien soit présent pour effectuer ces modifications. Or, avec un centre d’appels hébergé sur le cloud, les mises à jour sont effectuées à distance sans l’aide de techniciens.

Toutes vos données accessibles au même endroit

Traditionnellement, les centres d’appels physiques sauvegardent leurs données sur différents serveurs. En migrant toutes ces données sur le cloud, les centres d’appels virtuels peuvent extraire toutes leurs informations depuis une même source.

L’avenir du centre d’appels physique

A noter que les centres d’appels physiques sont des espaces de bureaux agencés en multiples postes de travail où les téléagents gèrent les appels entrants et sortants. Cette structure de plateforme téléphonique s’est aussi équipée des nouvelles technologies. En tant que prestataire dans l’industrie de la relation client, nous avons su nous réadapter pour faire face aux besoins de votre entreprise.

Toutefois, comme mentionné plus haut, les call centers physiques sont plus complexes à entretenir. Ils nécessitent une gestion des ressources humaines, ainsi que des infrastructures répondant aux exigences. D’autre part, les équipements requièrent une maintenance constante de la part de techniciens. Pour toutes ces raisons, les centres d’appels virtuels ont vu le jour.

Cependant, la virtualisation des centres d’appels n’est pas une solution qui correspond à toutes les campagnes. Par exemple, la télévente est une mission qui nécessite un suivi constant pour éliminer tous risques de fraude ou d’arnaque. Dans nos centres d’appels physiques, nos superviseurs et chefs de plateau font régulièrement des contrôles de qualité en réécoutant les enregistrements des appels. Dans l’éventualité où les télévendeurs ne respectent pas les critères de la qualité, nous leur proposons des formations adéquates.

Or, en centres d’appels virtuels, cette procédure n’est pas aussi simple. Cela implique des frais de déplacement et il arrive que les personnes concernées ne soient pas disponibles au même moment. C’est pourquoi nous recommandons de combiner les deux solutions pour avoir le meilleur des deux mondes.

Pour plus de détails sur Call Center Ile Maurice

Comme vous pouvez le constater, les centres d’appels, virtuels et physiques, ont de beaux jours devant eux. Si vous êtes à la recherche de ces plateformes téléphoniques pour externaliser la gestion de votre relation client, Call center ile maurice est l’agence de prestation qu’il vous faut.

Implanté à l’Île Maurice, nous collaborons avec de nombreux centres d’appels spécialisés dans la relation client pour mieux servir les entreprises qui nous contactent. Nous fournissons aux marques et aux call centers notre logiciel CRM, le VICIdial, reconnu dans l’industrie de la relation client.

En nous faisant confiance, nous mettrons à votre disposition les solutions d’externalisation qui correspondent aux besoins de votre entreprise et de votre clientèle. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur votre business core.

Il vous suffit de nous contacter

Si nos services vous intéressent, il vous suffit de nous contacter au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Ensuite, en industrialisant des centres de données,  votre entreprise bénéficiera d’une virtualisation très poussée et ses processus d’exploitation seront également […]

Les commentaires sont désactivés.