Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Un Atelier De Formation Sur La Relation Client Bientôt À Maurice

Un Atelier De Formation Sur La Relation Client Bientôt À Maurice

Un Atelier De Formation Sur La Relation Client Bientôt À Maurice

Avez-vous en vent de la nouvelle ? Le 9 novembre prochain, Maurice accueillera un Partner Trainer de Google Digital Academy. Le but de la visite sera d’animer un atelier de formation axé sur la relation client. On y apprendra les meilleures pratiques visant à optimiser et entretenir cet aspect d’une firme via les réseaux sociaux.

Formation : zoom sur la relation client à l’ère des réseaux sociaux

Cette formation est initiative d’Atelcom, le pôle formation de cabinet de conseils en relations publiques, Advantodge PR.

À titre d’info, sachez que, hormis Partner Trainer de Google Academy, Lynsey Sweales sera aussi présente pour l’occasion. Il s’agit de la CEO de Social B, une agence britannique experte dans le commerce digital.

Selon elle, les codes du service client ont été bouleversés depuis que les consommateurs utilisent les médias sociaux. Cela a produit un nouveau type de relation entre eux et les enseignes.

Désormais, le service client se virtualise. Cela accentue son importante dans la stratégie d’entreprise sur les réseaux sociaux. Ainsi, cette formation vise à sensibiliser les sociétés afin qu’elles puissent préserver leur notoriété.

L’utilité des réseaux sociaux dans l’optimisation de la relation client

Certes, la diffusion des avis provenant de clients insatisfaits sur les réseaux sociaux, c’est désormais monnaie courante. Cependant, il y a des outils visant à mieux gérer leurs plaintes, retours négatifs ou crises.

Pour les consommateurs, les pages des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram représentent la vitrine d’une marque. Comme elle renvoie l’image de l’enseigne, il faut la peaufiner au mieux. S’il y a des points à améliorer notamment, en se basant sur les retours des clients, il ne faut pas passer à côté. Au contraire, c’est là toute l’utilité des réseaux sociaux. Après y avoir décelé des requêtes ou commentaires incitant à l’amélioration du service, il faut le faire illico.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser une stratégie gagnante, il faut pouvoir gérer la relation client de manière optimale. Durant cette formation, le public aura donc la possibilité d’apprendre les techniques et stratégies en ce sens. C’est ce qui a fait de l’experte britannique une pro dans le marketing numérique auprès de nombreuses enseignes de classe mondiale.

Qui bénéficiera de cette formation ?

Cette formation sera avantageuse pour les entreprises ayant déjà une présence en ligne et qui doivent la gérer régulièrement. Alors, comme vous pouvez le constater, optimiser la relation client est un must dans la stratégie commerciale. C’est pour cette raison que Maurice ouvre ses portes à ce genre d’ateliers.

Les entreprises qui y œuvrent pourront peaufiner leurs techniques afin d’offrir de meilleurs services, notamment aux firmes étrangères. Si ces dernières sont en quête de sous-traitants pour leurs Call Center ou centre de contacts, par exemple, cela leur servira. En somme, un rendez-vous à ne pas manquer au Domaine des Aubineaux, à Curepipe.

Des informations supplémentaires 

Vous souhaitez plus d’infos sur les moyens mis en avant pour optimiser la relation client à Maurice ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site. Nous vous renseignerons avec plaisir et vous mettrons même en contact avec des experts dans ce domaine.

 

 

Article source : https://www.inside.news/2018/10/03/un-partner-trainer-de-google-digital-academy-a-maurice-pour-animer-une-formation/

One thought on “Un Atelier De Formation Sur La Relation Client Bientôt À Maurice

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.