Vous êtes ici
Accueil > Actualités > France : Patrick Drahi veut conquérir les Etats Unis pour 24 milliards.

France : Patrick Drahi veut conquérir les Etats Unis pour 24 milliards.

 

De janvier à avril Orange et Bouygues Telecom ont tenté en vain de trouvé un accord de fusion. L’an dernier, Martin Bouygues disait non à Patrick Drahi qui lui proposait 10 milliards pour fusionner avec SFR. Le patron de SFR affirme qu’il ne compte plus sur une baisse dans le nombre d’opérateurs télécoms en France. Il va sous peu conclure sa deuxième acquisition sur le territoire des Yankees.

Cela fait six ans qu’Altice, la maison mère de SFR ne se focalise que sur un marché francophone. Grâce à des emprunts, le groupe est maintenant présent en Israël, en République Dominicaine et au Portugal. Ils sont également présent à l’île Maurice par le billet d’Outremer Telecom. Désormais moins de la moitié de son chiffre d’affaires est générée par la France.

Se plaçant en deuxième position en France juste derrière Orange, Patrick Drahi clame que sa stratégie dans chaque pays ‘’c’est d’être numéro un ou deux’’. Avec une transaction d’un total de 24 milliards, Patrick Drahi est fier de dire que ‘’C’est le plus gros investissement fait par un groupe français aux Etats Uni’’. Il y a acquis deux câblo-opérateurs.

 

[source] http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211010648579-patrick-drahi-a-desormais-les-yeux-tournes-vers-les-etats-unis-2004863.php

 

09.06.16

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.