Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Google Code-in : les mauriciens brillent

Google Code-in : les mauriciens brillent

 

Le géant américain, Google, a récemment organisé un concours international de programmation informatique. Intitulé Google Code-In, ce concours s’est tenu en ligne de novembre 2016 à janvier 2017. Le concours regroupait un total de 1340 participants issus de 62 pays différents dont l’île Maurice.

La jeunesse se démarque.

Au départ, treize mauricien se sont lancé dans la compétition. Parmi les 51 meilleurs candidats en lice pour la finale, se trouvaient trois jeunes mauriciens, dont deux étudiants d’un des collèges les plus réputés du pays- le Saint-Esprit. Les heureux élus sont donc Heervesh Lallbahadur, 17 ans et Ashmith Kifah Sheik Meeran, 15 ans.

Afin d’assurer leurs réussite lors du concours, les étudiants ont été encadrés par des membres de l’organisation hackers.mu. Il s’agit d’une organisation qui regroupe des développeurs et des passionnés de l’informatique.

Google Code-In à l’international.

Il est bon de voir que l’île Maurice peut se faire une place au niveau international. A savoir que les jeunes de l’île ont concouru aux côtés de participants venant de pays très avancés technologiquement tels que les États-Unis, l’Europe, le Singapour, et la Corée du Sud parmi tant d’autres.

Pour se démarquer, les candidats ont dû démontrer une maîtrise aïgue des technologies Linux et Open Source. Les deux collégiens mauriciens ont quant à eux opté pour la technologie Drupal qui est un Content Management System Open Source utilisé pour la création de sites internet qui fonctionne sur Linux. De ce fait, ils ont eu la chance de bénéficier d’une formation sur l’utilisation de Linux et de Drupal par hackers.mu. Selon Loganaden Velvindron, l’un des membres de cette organisation, « La performance des candidats mauriciens a été mentionnée sur le blog de Google. Les élèves du Saint-Esprit, qui ont brillé dans la compétition Google Code-in, ont attiré l’attention de plusieurs entreprises locales et internationales qui envisagent de les embaucher à l’avenir ».

Connaissance et savoir-faire.

Ceci est une des preuves concrètes que l’île Maurice regorge de talents cachés. Même si elle est limitée en termes de superficie, l’île met à disposition tous les outils nécessaires afin que ça population soit au niveau international. Les résultats de la compétition Google Code-in vient donner de l’exemple à la nouvelle génération. Et démontrent que les mauriciens détiennent des connaissances et un savoir-faire unique.

 

 

[Source] http://defimedia.info/informatique-2-mauriciens-parmi-les-meilleurs-developpeurs-au-monde

 

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.