Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Grammaire, Orthographe Et Conseiller Chat Ne Doivent Faire Qu’Un

Grammaire, Orthographe Et Conseiller Chat Ne Doivent Faire Qu’Un

Afin de ne pas perdre en crédibilité, il est important d’avoir des conseillers chat formés à la grammaire et à l’orthographe. Voici pourquoi.

Cela fait quelques années que les canaux de communications les plus plébiscités sont Internet, l’E-mailing et les réseaux sociaux. De ce fait, les centres de contacts se voient obligés de se mettre à la page, en particulier sur le service clientèle. Une communication claire et concise est impérative, car les tonalités vocales et les expressions faciales sont inexistantes via ces canaux.

Par conséquent, une bonne grammaire et une orthographe irréprochable sont essentielle pour établir la crédibilité du conseiller. Encore plus quand ce dernier est responsable du Livechat, car, pas le temps de vérifier l’exactitude de la grammaire ou de l’orthographe. L’objectif étant de répondre rapidement et efficacement aux interrogations ou besoins des clients. D’où l’importance d’avoir des conseillers chat parfaitement formés grammaticalement.

Un conseiller chat formé pour un chat de qualité

Cela peut sembler comme une évidence à certains et pourtant maîtriser les règles de la grammaire et de l’orthographe contribue à valoriser le produit ou la marque aux yeux d’un consommateur. Un message truffé de fautes vous décrédibilisera ou fera fuir un visiteur. Un conseiller chat avec une parfaite grammaire et une excellente orthographe offrira la première bonne impression de votre marque ou produit.

D’autant plus que mal écrire peut vous causer des torts par rapport à la diffusion des informations. Un mot mal orthographié ou sorti de son contexte peut fausser les renseignements que recevra le visiteur.

L’utilisation des abréviations à bannir sur le chat

Bien que cela soit un chat et que l’utilisation des abréviations est tentante, celle-ci est à mettre aux oubliettes. D’autant plus que tout le monde n’utilise pas les mêmes raccourcis à l’écrit. Encore une fois, cela peut mener à une incompréhension et à une image négative.

En effet, le visiteur aura l’impression que l’agent du chat n’en a rien à faire de lui et par conséquent que la marque ou le produit ne respecte rien. Il est donc important d’utiliser les règles de la grammaire y compris les majuscules et les signes de ponctuation.

Une bonne formation pour un conseiller chat performant

Avec une solide grammaire et une parfaite orthographe le conseiller chat pourra facilement construire des phrases claires. Il est donc essentiel d’offrir une formation adéquate aux futurs agents. Il est important que ces derniers sachent que des réponses confuses ou abrégées avec une grammaire médiocre auront un impact sur la qualité de la discussion. Utiliser une bonne grammaire et maîtriser l’orthographe aide les conseillers à communiquer facilement et efficacement. Lors du recrutement, il est donc conseillé de faire un test d’évaluation afin de ne garder que les meilleurs. Ceci dans le but d’avoir des agents qualifiés plus rapidement sur le livechat.

Réussir son projet d’externalisation

Si vous souhaitez avoir des conseils sur l’externalisation et être mis en relation avec des prestataires, contactez-nous. Pour cela, vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire. Vous trouverez une fiche contact mise à votre disposition sur notre site.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.