Vous êtes ici
Accueil > Actualités > IDC :Maurice Accueille La Conférence Annuelle

IDC :Maurice Accueille La Conférence Annuelle

IDC va tenir sa conférence annuelle à l’hôtel Hilton de l’Ile Maurice. De nombreux acteurs du numériques y seront présents et les TIC seront au cœur du débat

Avez-vous eu vent de la nouvelle ? L’International Data Corporation (IDC) se tient actuellement au cœur de l’Océan Indien. En effet, c’est à l’Ile Maurice que cette conférence annuelle a lieu en ce mercredi 22 août. Ainsi, ce sera à l’hôtel Hilton que les experts du numérique se sont rassemblés pour cet évènement. Si vous faites partie des passionnés de ce domaine, cela vous plaira probablement, mais avant tout, découvrons ce qu’est l’IDC.

IDC : une firme branchée « Numérique »

L’IDC est une société lançant des évènements axés sur le numérique et qui en parallèle, s’implique dans la collecte de données. Conséquemment, dans ce colloque, pas moins de 80 leaders influents des TIC ont répondu à l’appel. Quant au vice-président et directeur régional de l’IDC, Jyoti Lalchandani, il a tenu quelques propos sur le sujet.

Avec la révolution numérique qui va crescendo, des leaders de tous secteurs confondus de ce secteur apparaissent. Ces derniers misent sur une nouvelle génération de technologie qui permet de booster l’innovation. Le but est d’altérer la méthode utilisée pour l’exécution du processus. Dans la foulée, les interactions avec les clients ainsi que la livraison en seront impactées.

Objectif du Sommet de 2018

Pour cette année 2018, le programme de ce Sommet a pour but de sensibiliser les acteurs régionaux sur la façon d’exploiter les informations. Dans la même ligne de pensée, il favorisera la maîtrise des technologies des TIC qui débarquent constamment. Pour ce qui est de leurs entreprises, l’innovation les touchera aussi.

Les discussions sont donc centrées sur les possibilités de transformer de l’innovation dans plusieurs domaines. Il y a, par exemple, « l’Internet of things », la robotique, la Blockchain, la sécurité ou encore l’Intelligence artificielle. On note donc que ces technologies seront au cœur des débats.

Avec le boom des TIC à Maurice, cela ouvrira bien des portes à l’apprentissage et la maîtrise des technologies innovantes. D’ailleurs, sachez que c’est le ministère des TIC qui parraine cette conférence.

Des infos supplémentaires

Les colloques de ce genre sont des atouts pour l’île Maurice qui voit ainsi les sociétés locales se perfectionner dans le numérique. C’est avantageux aussi pour les investisseurs étrangers, notamment ceux souhaitant délocaliser leurs centres de contacts, par exemple. Ils y trouveront des partenaires qualifiés pour gérer leurs projets.

Alors, pour avoir des détails sur ce type de conférences, ou encore sur les prestataires maîtrisant le numérique, contactez-nous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le numéro suivant 09 70 71 83 00 ou remplir le formulaire sur notre site Web.

 

Article source : https://www.inside.news/tic-conference-annuelle-de-lidc-a-maurice-mercredi-prochain/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.