Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Ile Maurice : Développement du secteur des TIC et du BPO.

Ile Maurice : Développement du secteur des TIC et du BPO.

 

 

L’Ile Maurice doit sa réputation à ses plages de sable chaud, à son climat idyllique et à l’acceuil chaleureux de sa population. Pourtant ce bout de paradis a bien d’autres atouts.

Le secteur des TIC (technologie, information et communication) est en constant développement, ce qui vaut à Maurice d’être classé parmi les pays leaders d’Afriques dans ce secteur.

Aujourd’hui on compte environ 700 compagnies opérant dans les TIC et le BPO, dont près de 70 centre d’appels. Maurice offre toutes sortes de prestations en allant du télémarketing ou développement informatique.

  • Développement progressif.

C’est probablement la société CSL BPO qui ouvre le champ aux centres d’appels à Maurice avec sa création en 1999. CSL BPO crée plus de 100 positions en centre d’appels. Cette société n’opère qu’en en interne sur le marché local.

L’expansion de ce secteur se fait rapidement sentir sur l’île. Sous la direction de Monsieur Yves Renié et Monsieur Gilles Guerre respectivement, CRM centre d’appel et Prophony ouvrent les portes des centres d’appels mauriciens au marché international. En 2004, ces deux sociétés fusionnent pour créer un seul et même opérateur sous une nouvelle entité Execom group.

Voyant que ce secteur est très prometteur, beaucoup d’entrepreneurs et d’investisseurs se lance dans les centres d’appels. En 2012, le secteur des TIC et du BPO connait un réel essor en générant plus de de 17,700 emplois. Dû à l’excellent niveau de français et de culture française ancré dans la population mauricienne, la plupart des centres d’appels s’oriente vers le marché francophone.

Aujourd’hui  l’acteur principal dans le secteur détient 1600 positions et 70% de ses activités tournées vers le marché français.

Au jour d’aujourd’hui, le secteur compte près de 22 000 employés. Un nombre conséquent si l’on considère que Maurice a une toute petite population de 1,2 millions d’habitants. Maurice a donc plus de 15 ans d’expériences en centres d’appels et va continuer d’évoluer.

Vous avez un projet, vous désirez entrer en contact avec une agence, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous guiderons vers la mieux appropriée pour vous…

 

08.06.16.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.