Le Choix De L’Ile Maurice Pour Une Relation Client Externalisée

l’ile Maurice représente une opportunité à exploiter pour ceux qui ont un projet d’externalisation. Avec des prestations de plus en plus surprenantes, les centres d’appels à Maurice représentent un potentiel énorme.

Durant cette dernière décennie, le secteur du télémarketing et de la télécommunication n’a cessé de prendre l’ascension. Les offres et les demandes sont de plus en plus nombreuses. Quel que soit les nombreuses prestations que proposent divers centre d’appels, ces derniers constituent un véritable levier pour la promotion des produits et services, permettant aux PME et grandes entreprises d’augmenter leurs ventes et de fidéliser de nouveaux clients. Avoir recours à un centre d’appel pour gérer les appels entrants et sortants permettra à ces entreprises de se développer davantage tout en accélérant et en rentabilisant leurs activités.

Si vous êtes entrepreneur ou gérant d’une société, la création d’un centre d’appel vous permettra de gérer et de développer un large portefeuille de clientèle. Envisagez-vous à créer votre propre centre d’appels pour votre relation client à l’île Maurice ? Voici quelques atouts de l’île Maurice qui lui permet de se distinguer des autres destinations.

L’île Maurice et sa population bilingue et cultivée.

Jouissez d’une main d’œuvre hautement qualifiée et parfaitement bilingue qui vous garantira un bon maintien d’image de votre entreprise. En effet, la langue française et la culture française sont ancrées sur le territoire mauricien de par la colonisation ancienne des français. Bien que de jure, l’anglais soit la langue officielle du pays, le français reste la langue première pour nombre de mauriciens qui la maitrisent à l’écrit et à l’orale. Etant une population anglophone et francophone, les barrières de communication sont évitées et cela permet aussi de travailler avec des entreprises de toutes nationalités en plus avec un faible décalage horaire avec l’Europe (seulement 2 ou 3 heures en avance)

Ce pays insulaire, de par la colonisation des européens, n’est non seulement familier à la culture européenne, mais aussi à celle de l’Afrique et de l’Orient. La multi-culturalité de ce pays se caractérise par sa population venant de l’Orient et de l’Occident, vivant tous ensemble en harmonie et en paix. En choisissant votre centre d’appel à Maurice, vous ne bénéficierez non seulement de main d’œuvre bilingue mais aussi d’une population hospitalière et avec beaucoup de culture. Que des critères favorables au bon déroulement de votre société et à la gestion de votre relation client.

Bénéficiez des infrastructures modernes à l’île Maurice.

Bien que, de nombreux pays proposent des avantages attrayants dans l’investissement en offshore, l’île Maurice demeure un investissement moins couteux que les pays d’Europe. Ce pays dispose aussi d’infrastructures immobilières récentes et sophistiquées avec la création d’une cybercité quelques années de cela. L’île possède aussi d’excellentes infrastructures en termes de routes et d’énergies.

D’autre part, Maurice est une île ultra-connectée. Reliée à des réseaux sous-marins internationaux et à la fibre optique, elle dispose d’une connectivité très fiable. Prochainement, un nouveau câble sous-marin, nommé METISS (Meltingpot Indianoceanic Submarine System) devrait relier l’ensemble des trois îles au continent africain. Maurice, La Réunion et Madagascar seront interconnectées à travers un câble sous-marin de fibre optique, ce qui lui permettra d’augmenter sa vitesse de connexion à 24 000 gigabits/seconde.

Stabilité politique et juridique sur l’île.

Selon Ernst&Young et la banque mondiale, l’Ile Maurice est la première destination africaine pour le développement des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), de même que la liberté économique, qui favorise une politique de diversification et d’accueil des investissements, et la stabilité politique et judiciaire.

De plus, si votre projet d’externalisation s’inscrit dans le cadre d’une création d’entreprise, l’Île Maurice a aussi beaucoup d’avantages. Vous obtiendrez une fiscalité de seulement 15% et si vous faites le choix d’une société offshore, le pourcentage fiscal peut même descendre à 3%. Cette île paradisiaque vous fait profiter d’un environnement plus que favorable avec la création d’une entreprise en 3 jours avec le Board Of Investment (B.O.I), la porte d’entrée pour tout investisseur attiré par Maurice.

L’île Maurice, le bon choix !

En plus de tout ça, l’île compte parmi les destinations de choix pour ceux qui visent à  l’externalisation en sachant aussi que le coût du travail à l’Ile Maurice est faible par rapport à la qualité de ses expertises et compétences. Les centres d’appels  ici offrent aussi des services d’assistance client de qualité aux meilleurs tarifs possibles.

Venez bénéficier de ces atouts considérables et favorables à votre entreprise. Pour profiter des bienfaits que l’île Maurice apporte à votre externalisation, contactez-nous sur le + 33 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous écrire directement à l’aide de la fiche disponible sur le site. Nos agents professionnels vous guideront vers les marches à suivre.

Lien source : https://www.e-conseil-assist-office-management.com/investisseurs/investir-%C3%A0-maurice/saisir-les-opportunit%C3%A9s-d-investissement/externalisation/