Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Pourquoi Choisir L’ Infographie Pour Générer De Nouveaux Leads ?

Pourquoi Choisir L’ Infographie Pour Générer De Nouveaux Leads ?

Grâce à l’ infographie, c’est possible pour une société d’attirer des leads en transformant des offres complexes en des visuels simples et faciles à comprendre.

Transmettre un message via une présentation visuelle, notamment dans le contexte marketing, c’est ainsi qu’on pourrait définir une infographie. Désormais, de nombreuses entreprises optent pour cette solution afin de générer des leads. Elles peuvent ainsi faire comprendre un sujet généralement complexe par le biais d’images. En somme, il s’agit d’une sorte d’affiche qu’il faut parcourir de de bas en haut en faisant défiler l’écran. Pourquoi est-ce important ?

Les avantages de l’ infographie

Dans le contexte du marketing digital, créer une infographie est avantageux pour une firme. C’est un moyen de se rendre beaucoup plus visible, en plus de générer du buzz. En effet, s’ils sont bien conçus, lisibles et proposant des données fiables, ces visuels sont d’une grande valeur pour une marque. En transformant des sujets complexes en des contenus visuellement attractifs, il y aura des réactions ou des partages positifs parmi les lecteurs. Le partage sur les médias sociaux est aussi beaucoup plus important que tout autre type de contenu. Conséquemment, c’est une méthode simple et efficace d’augmenter le trafic sur un site et de générer des leads.

Divers centres d’externalisation sont qualifiés pour ces tâches. Faire appel à eux pour générer des clients potentiels est une solution à envisager.

Alors, découvrons comment créer une infographie qui touchera un maximum de personnes.

Représenter l’offre de l’entreprise via une l’infographie 

Afin de générer des leads via l’infographie, une firme peut transformer ses offres ou services en images. Il faut donc commencer par décortiquer ces derniers. Pour ce faire, il suffit d’établir liste de choses intéressantes qui s’y rapportent. Par exemple, ce serait bien de mentionner comment l’offre pourrait résoudre éventuellement les problèmes des consommateurs.

Le but est de créer une infographie proposant de belles images bien travaillées de façon à attirer le regard.

Concevoir l’infographie ou faire appel à un expert 

À présent que la firme a une idée de l’offre qu’elle souhaite faire, il faut la concevoir. Elle peut s’en charger, car aujourd’hui il y a plusieurs ressources permettant de concevoir ce genre de représentation. Certaines sont adéquates pour des infographies simples et d’autres plus sophistiquées.

D’un autre côté, une entreprise peut vouloir quelque chose de bien fait, mais ce n’est pas dans ses cordes. Effectivement, elle peut manquer de temps ou ne pas être qualifiée pour cette tâche. Dans ce genre de cas, elle peut faire appel à une agence en offshore comme à l’île Maurice. Il y en a plusieurs qui proposent les services d’infographistes professionnelles.

Rédiger un article de qualité et un titre optimisé pour présenter l’ infographie

Étape suivante : héberger l’ infographie sur le site ou blog afin qu’elle soit visible. En l’exposant, il faudra l’accompagner d’un petit paragraphe en guise d’introduction et surtout d’un titre. Les images (si bien conçues) parleront d’elles-mêmes et une tonne de textes ne sera pas requise. Cependant, entouré de ces deux éléments (texte et titre), le visuel sera plus optimisé.

Dans cette optique, un rédacteur Web pourrait être la solution. En effet, désormais, c’est un plus d’avoir une aide à l’écriture et les entreprises peuvent en trouver chez des centres de contacts qualifiés. Avec leur savoir-faire, un message qui aurait pu passer inaperçu, gagne en visibilité.

Miser sur les réseaux sociaux pour les partages de l’ infographie

Il y a des plateformes permettant le partage automatique des infographies sur les réseaux sociaux. C’est simple et rapide, car il suffit de cliquer sur un bouton. Cependant, il y a d’autres sites qui n’ont pas cette fonctionnalité. Il faudra alors configurer la barre de partage social. Là encore, la firme peut faire appel à une agence qualifiée dans le domaine, si elle n’est pas en mesure de s’y atteler.

Ensuite, il faudra animer les pages des réseaux sociaux afin de répondre aux questions éventuelles des lecteurs. Là encore, une société peut recourir à des centres externalisés pour créer, gérer et participer aux discussions en ligne. Il aura alors un community manager à sa disposition à tout moment pour cette tâche. Représentant l’entreprise, ce dernier se chargera de la diffusion du contenu et répondra aux messages qui s’y rapportent.

L’infographie : La qualité avant tout

Il est important de se rappeler que miser sur des infographies, ne signifie pas seulement un partage de visuels.

En effet, selon 42 % des professionnels du marketing B2B, générer des leads et un processus freiné par le manque de données de qualité. Par conséquent, les informations contenues dans les infographies doivent être grandement qualitatives. Il faut proposer des données pertinentes, fiables et bénéfiques aux clients potentiels.

C’est le fait que ce contenu soit intéressant à partager qui fera mouche auprès des consommateurs. En gros, utiliser des infographies c’est un moyen de communication puissant associant les textes et les visuels. D’ailleurs, comparée à un article simple, une infographie est 30 fois plus susceptible d’être lue. C’est également 34 % plus efficace comme moyen de persuasion.

Alors, voici en quelques lignes, comment une infographie peut booster le trafic dans votre entreprise.

Trouvez des prestataires qualifiés 

Miser sur l’infographie est donc un bon moyen de générer de nouveaux leads. Souhaitez-vous tenter cette approche marketing ? Si oui, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec des prestataires qui vous aideront dans cette démarche. Vous pouvez le faire directement via notre formulaire de contact ou nous appeler au 09 70 71 83 00.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.