Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Infotech 2016

Infotech 2016

C’est l’évènement de l’année pour tous les amoureux de la technologie et les passionnés de la communication : Infotech 2016.

Ce salon est organisé par la NCB (National Computer Board) en collaboration avec le ministère de la technologie de la communication et de l’innovation. Il se déroule jusqu’au 4 décembre au Centre Swami Vivekananda à Pailles.

Ouvert au grand public, c’est l’occasion de profiter de toutes sortes de promotions, d’en apprendre sur les nouvelles avancées technologiques mais c’est aussi une aubaine pour ceux à la recherche d’emploi ou encore ceux souhaitant poursuivre leurs études.

Les technologies à découvrir.

La réalité virtuelle étant considérée comme le nouveau ‘craze’ attire bon nombre de curieux. Vous pouvez essayer les lunettes et d’autres gadgets vous permettant de vous immiscez dans cette autre réalité. Plusieurs démonstrations vous permettent de mieux connaître cette technologie.rv

Un peu plus loin, les visiteurs sont bouche bée devant le stand de l’impression en 3 Dimensions. Les exposants vous montrent une image sur un logiciel et juste à côté vous pouvez voir l’imprimante lui donner vie. L’image devient alors un objet que vous pouvez toucher.3d

Tout au fond du salon, une création qui peut sembler banale mais qui vaut le détour : une ampoule. Avec une batterie intégrée, cette ampoule vous éclaire même lors d’une panne d’électricité. De quoi ne plus se cogner contre les meubles cherchant une chandelle.ampoule

Pour les entrepreneurs.

Les professionnels ont également leur place à l’Infotech. Vous entrepreneurs, pourrez avoir une idée de ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de technologies de la communication. Par exemple Logitech propose de solutions adaptées que vous ayez besoin de casques, ordinateurs, clé USB, micro, téléphones et autres.

Pour ceux ayant des idées innovantes, et qui souhaitent se développer, Afrinic propose des solutions afin de fournir la distribution professionnelle et efficace des ressources de numéros Internet pour la communauté Internet africaine. Cet organisme suggère également des aides en termes de financement. Un stand à ne pas manquer pour tous jeunes créateurs.

Quoi d’autre ?

Mauritius Telecom a mis en place des offres exclusives dans le cadre de ce salon. Tout comme d’autres revendeurs de la technologie de l’information. Vous pouvez trouver des promotions sur les téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs, smart products, les abonnements internet entre autres…

Le salon de l’Infotech est organisé chaque année dans le but de sensibiliser tout un chacun sur les technologies émergentes et de fournir des occasions d’affaires dans le secteur des TIC. C’est un évènement qui sert à montrer que l’île Maurice est un pays hautement capable utilisant les technologies les plus avancées. Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous y rendre cette année, ne le manquer pas l’an prochain.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.