Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Le BOI prend les rênes de la WAIPA

Le BOI prend les rênes de la WAIPA

Le BOI prend les rênes de WAIPA

Rappelez-vous, Maurice vient de décrocher le prix des Nations Unies pour la promotion de l’investissement pour les objectifs de développement durable. Une chose en entraînant une autre, la petite île de l’Océan Indien se voit aujourd’hui prendre les rênes de la branche de WAIPA  (World Association of Investment Promotion Agencies). En effet, c’est le BOI qui se chargera de diriger les opérations du groupe pour toute la région de l’Afrique Subsaharienne.

La WAIPA, créée en 1995, regroupe aujourd’hui 130 pays à travers le monde. Enregistrée à Genève, la WAIPA compte 170 agences membres. Elle offre un réseau d’échange pour les agences de promotion. Son but est de promouvoir la coopération et la compréhension entre agences de promotion. L’association aide ces dernières à mieux conseiller leurs gouvernements respectifs.

La WAIPA à Maurice

Selon Ken Poonoosamy, directeur général du BOI, la confiance accordée par l’association internationale est un grand pas pour l’agence de promotion mauricienne. « Cela positionne notre agence comme une institution avant-gardiste » affirme-t-il.

En effet, le choix de la WAIPA pour Maurice est une affirmation pour l’écosystème des affaires locales au niveau international. C’est le résultat des efforts et des engagements du BOI pour le développement économique du pays.

De plus, la position du BOI comme la nouvelle branche de la WAIPA pour l’Afrique Subsaharienne est une preuve que les agissements de l’agence vont dans le bon sens et qu’elle coopère efficacement avec d’autres groupes et agences locales comme régionales. C’est d’ailleurs sa participation au projet du groupe Médine qui lui a valu le prix auprès des Nations Unies. En sus de cela, Maurice se positionne comme la destination idéale. Le pays héberge plusieurs agences telles que la CCI FM, mettant en avant la collaboration inter-régionale.

Maurice, un écosystème propice aux affaires

Maurice se développe continuellement pour maintenir un écosystème d’affaire avantageux pour les investisseurs étrangers. L’île se donne les moyens d’être une destination de choix pour les investisseurs. En optant pour Maurice, ces derniers peuvent bénéficier, d’un système fiscal favorable avec les impôts fixes à 15%. En outre, l’île détient un secteur TIC en plein essor avec les prestations de services diverses comme les centres d’appels ou l’externalisation d’autres services. De plus, Maurice enrichit sa plus grande ressource, les ressources humaines en se transformant en Education Hub. Autre mesure, la mise en place d’infrastructures assurant le bon déroulement de toute nouvelle opération.

Vous recherchez une destination pour investir ou pour externaliser ? Faites le pari sur l’île Maurice. Ne perdez plus une minute et contactez-nous pour plus d’information. Vous pouvez nous appelez au 09 70 71 83 ou nous écrire directement sur notre site internet.

[Source] http://www.mbcradio.tv/article/%C3%A0-gen%C3%A8ve-le-boi-dirigera-la-branche-de-waipa-pour-l%E2%80%99afrique-sub-saharienne

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.