Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Le tourisme en hausse

Le tourisme en hausse

les arrivées touristiques vont de bon train à l'île Maurice

Comme nous l’avons vu dans les articles précédents, l’île Maurice met tout en œuvre pour diversifier ses piliers économiques en développant les secteurs tels que l’éducation ou les TIC. Toutefois le tourisme demeure un pôle majeur du pays avec des plages et des sites naturels qui attirent de plus en plus.

Cette année, ils étaient 586 464 à avoir choisi l’île paradisiaque pour les vacances. Ce chiffre ne représente que les six premiers mois et rehausse déjà les attentes pour l’année 2016. D’après Statistics Mauritius, le pays ne prévoyait pas moins de 1 240 000 touristes pour 2016 générant une recette d’environ Rs 55 milliards (≈ € 14 milliards). Mais avec les nouvelles tendances, l’estimation est désormais de 1 250 000 touristes avec Rs 56 milliards (≈€ 15 milliards). Une hausse donc de 9,9% par rapport à la même période en 2015.

Pour cause, une hausse satisfaisante des principaux marchés : +6,5% pour la France, +5,8% du Royaume-Uni et +37,3% pour l’Allemagne. Des hausses considérables aussi du côté de la Pologne et de la Turquie avec +140,3% et +471,3% respectivement.

[Source1] http://statsmauritius.govmu.org/English/Publications/Pages/Monthly-Tourist-Arrival.aspx

One thought on “Le tourisme en hausse

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.