Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Les qualités du bon commercial

Les qualités du bon commercial

Maintenant, les commerciales ne sont pas seulement des vendeurs de face mais aussi des télévendeurs qui proposent des produits à distance. Cette technique de vente est prouvée pour être très efficace et moins couteuse qu’un représentant physique ou peux aussi se coupler avec un vendeur physique qui par la suite ira voire le client. Le télévendeur prend de plus en plus de dessus sur le vendeur traditionnel chez beaucoup d’entreprise. Ce métier demande aussi beaucoup d’énergie et certaines qualités spécifiques :

 La connaissance du produit

Un bon téléagent connait parfaitement les caractéristiques et les avantages de son produit. Il connait aussi les services et le marché sur lequel il intervient pour faire face à ses concurrents.

Organisation

Gérer des dizaines voire des centaines de clients différents demande une très bonne organisation. Il nécessite de pouvoir jongler avec tous ses interlocuteurs et avoir une bonne mémoire de ce que chaque client demande spécifiquement.

De l’honnêteté et de l’empathie

Une relation client se construit dans l’honnêteté et dans la capacité de ressentir ce que le client ressent. Rien de long terme ne peut tenir sur des malentendus. Le discours de l’agent doit être sincère pour avoir plus crédibilité.

De l’optimisme et de la résistance au stress

Ce métier demande de haut niveau de concentration et est souvent source de pression et de stress. Un bon commercial doit pouvoir gérer son stress pour garder son efficacité. L’optimisme est de mise dans ce métier. Il faut savoir rebondir sur les échecs et les refus pour mieux rebondir. La capacité de prendre du recul, de se  remettre en cause et d’analyser les facteurs qui ont mené à cet échec est essentielle pour réussir comme commercial.

Persévérance et force de persuasion

La vente demande une forte dose de persuasion. Le discours de l’agent doit être enthousiaste et énergique pour donner de l’assurance au client et le rassurer vis-à-vis du produit. D’autant plus, bon nombre de ventes nécessitent plusieurs appels et rendez-vous avant d’aboutir. Un bon vendeur possède la patience et la persévérance pour ne pas jeter l’éponge au premier refus.

Capacité d’écoute

Une relation client à distance demande un sens relationnel développé et une capacité à écouter. Ceci est primordial pour pouvoir intégrer rapidement les spécificités de chaque client et leur proposer le produit qui leur conviendra le mieux.

Ces qualités peuvent vous aider lors du choix de votre téléconseiller. Un bon agent devra pouvoir maîtriser les bases essentielles de la vente par téléphone. Mais aussi aura les qualités relationnelles d’un excellent vendeur de terrain. Callcenterilemaurice.com vous aide dans votre recherche d’un centre de contact pour externaliser votre département commercial ou pour démarrer votre société à l’île Maurice. Contactez-nous pour un devis et monter votre entreprise au plus vite.

 

Vous avez trouvé ce site par les recherches suivantes : clientele, appel telephonique, teleconseiller, centre d appel, call center, relation client, call, televente, telemarketing
Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.