Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Liberté Economique : l’île Maurice en puissance.

Liberté Economique : l’île Maurice en puissance.

Avec une liberté économique considérable, l'île Maurice à tout pour attirer.

La 13ème édition du rapport ‘’Economic Freedom of the World’’ par l’institut Fraser a récemment été publié. 159 pays ont été évalués sur de nombreux critères notamment :

  • L’ampleur de l’activité de l’Etat
  • L’accès à une monnaie stable
  • La liberté des échanges avec l’étranger
  • Le marché du travail et des entreprises

Les deux premières positions sont toujours occupées par Hong Kong et Singapour. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, cinq pays se partagent la 5ème place : le Canada, la Géorgie, l’Irlande, l’Ile Maurice et les Emirats Arabe Unis.

Avec un score 7,98, la petite île de l’Océan Indien affiche de meilleures couleurs que l’Australie et le Royaume-Uni. Une fois de plus Maurice peut se vanter de sa stabilité politique, sa bonne entente avec les pays étrangers et ses avantages économiques (environnement fiscal favorable à l’investissement) qui lui valent d’être placée au top 10 de la liberté économique.

Comme quoi le pays peut faire bien plus que rivaliser avec les pays d’Afrique ou les îles des Mascareignes. L’île Maurice fait tout pour être au niveau des grandes puissances mondiales et cela semble porter ses fruits puis que comme vous avez pu le voir, elle a même surpassé le Royaume Uni.

Comme nous l’avons écrit, classement après classement l’île Maurice fait en sorte de se distinguer que ce soit pour le tourisme, les TIC, la paix, l’innovation et maintenant la liberté économique. Avec son constant développement, le pays pourrait un jour quitter le titre de petit état insulaire d’Afrique et prendre celui de grande puissance africaine, qui sait ?

[Source] http://www.freetheworld.com/2016/economic-freedom-of-the-world-2016.pdf

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.