Vous êtes ici
Accueil > Actualités > L’île Maurice : le choix français des réseaux sociaux.

L’île Maurice : le choix français des réseaux sociaux.

le destination préférée des français: lîle Maurice

C’était lors de la conférence de l’Echo Touristique, dimanche dernier, que l’île Maurice s’est vue discernée le premier prix de la ‘’Meilleure destination touristique étrangère 2016 sur les réseaux sociaux en France’’.

Maurice surpasse 80 autres destinations.

Avec pas plus de 2040 km2 de superficie, l’île Maurice s’est démarquée dans la catégorie par We Like Travel en remportant le premier prix devant 80 autres destinations en lice dont l’Italie, l’Irlande, et Malte.

Afin d’attribuer cette récompense, les directeurs de We Like Travel se sont référés à une étude menée sur les performances globales sur les réseaux sociaux de chaque destinations touristique étrangère en France.

Le premier choix des français.

Comme nous l’avons écrit précédemment, l’île Maurice est souvent le premier choix des français. C’est d’ailleurs ce que soutient Arnaud Martin, président de l’Office du Tourisme de Maurice : ‘’Une récompense en précède une autre. Après avoir été élu meilleur office du tourisme en France, je me félicite et je suis très heureux de cette nouvelle distinction’’.

Selon ce président, ce prix est la preuve concrète du bon travail de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) et des équipes sur terrain. De plus, il affirme que ce n’est qu’un début : ‘’Entre Maurice et la France, l’histoire d’amour continue. Il est évident que nous ne nous arrêterons pas là’’.

Maurice gagne le cœur des internautes.

La MTPA a révélé que le pays touche entre 500 000 et 1 million d’internautes français chaque mois, et ce uniquement à travers sa page Facebook. Elle félicite d’ailleurs ces derniers car ils contribuent au fort taux d’engagement des internautes pour Maurice, soit 7,59%.

Dans cette optique, la MTPA déclare que ‘’ce prix vient confirmer un travail de longue haleine sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) et la volonté de Maurice de s’ancrer dans l’ère numérique afin d’interagir au mieux avec ses visiteurs potentiels’’.

[Source] http://www.linfo.re/ocean-indien/ile-maurice-rodrigues/702806-maurice-elue-meilleure-destination-touristique-sur-les-reseaux-sociaux

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.