Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Maurice, la Destination de Votre Centre D’Appels Offshore

Maurice, la Destination de Votre Centre D’Appels Offshore

Maurice, la Meilleure Destination pour Votre Centre D’Appels Offshore

Ayant connu un boom du secteur TIC au début des années 2000, Maurice a su se frayer un chemin afin de devenir une destination de choix pour les investisseurs, entreprises et autres prestataires cherchant à externalisation ou sous-traiter les services de centre d’appels. Il faut savoir que le pays a déjà fait ces preuves en la matière. De grandes entreprises telles que Convergys s’y sont installées. Ou encore récemment dans le cas d’Engie, où l’entreprise souhaitait y délocaliser sont service client.

A savoir que l’île Maurice abrite plus d’une centaine de centres d’appels certains pouvant accueillir jusqu’à plus de 400 agents. De plus, avec les infrastructures adéquates et le personnel qualifié, ces centres d’appels sont opérationnels 24h/24. C’est un réel avantage pour les entreprises opérant sur de multiples fuseaux horaires.

Des centres d’appels accessibles à tous

Comme nous vous l’avons mentionné, bon nombre de centres d’appels mauriciens opèrent en permanence. De plus, Maurice bénéficie d’un fuseau horaire très avantageux avec que quelques heures de décalage avec l’Europe et l’Asie. Le pays se trouvant entre les deux zones peut satisfaire la demande venant des deux côtés.

En outre un fuseau horaire avantageux, l’île Maurice ne connait pas le barrage de la langue. La plupart des centres d’appels proposent des services bilingues. En choisissant un centre d’appels offshore à l’île Maurice, vous pourrez facilement trouver des agents pour communiquer avec vos clients francophones comme anglophones.

Dû à la colonisation, le français et l’anglais sont naturels pour les mauriciens. La langue maternelle est le créole. Les démarches administratives se font en anglais. Et la communication se fait le plus souvent en français. En sus de cela, les langues étrangères sont également très présentes. Vous pouvez trouver des mauriciens parlants l’allemand, l’Espagnol, le mandarin et même l’urdu. Par conséquent, quel que soit l’origine de votre clientèle,  vous trouverez satisfaction à l’île Maurice.

Des infrastructures de niveau

Avoir recours à un centre d’appels en offshore requiert bien des conditions. Certes un bon fuseau horaire et une population multiculturelle est un avantage. Cependant, la destination idéale pour votre centre d’appels offshore doit avoir les infrastructures de qualité  et la logistique adaptée. C’est le cas à l’île Maurice.

La cyber cité d’Ebène est la preuve concrète de la performance des centres d’appels mauriciens. Ebène héberge la grande majorité des centres d’appels. Connue comme le berceau des TIC de l’île Maurice, la cyber cité regorge de bâtiments modernes de plusieurs étages équipés pour assurer le bon déroulement des opérations.

De plus, l’île est très avancé en matière de connectivité avec le réseau 4G et la fibre optique. Cela ne va qu’en progressant. Par exemple, tout récemment, Maurice figurait sur la liste des pays bénéficiant du câble sous-marin à haut débit, METISS. Le pays, ne se repose point sur ses lauriers et vise à devenir un « digital hub » pour la région africaine. Ce projet se concrétise peu à peu. D’ailleurs un accord vient d’être signé entre Maurice et l’Estonie pour cela.

Le rapport qualité prix

Les ressources humaines sont là, les infrastructures idem. Mais qu’en est-il du prix ? Il va sans dire que délocaliser pour un centre d’appels en offshore vient avec un certain coût. Et Maurice, s’empresse de l’alléger. En effet, l’île est connue comme étant un paradis de la fiscalité. Le but étant d’attirer le plus d’investissement étranger. A Maurice, le taux d’imposition  ne dépasse pas 15% que ce soit sur les revenus locatifs, les sociétés ou même la TVA.

Autre avantage non négligeable, est le coût des opérations. Les prix sont 9 fois moins chers dans un centre d’appels mauricien que dans un centre d’appels français. Par exemple, le coût à la minute d’un conseiller clientèle reviendrait à 1,80 € en France alors que ce sera seulement 0,20 € à l’île Maurice.

Passez au centre d’appels offshore

Convaincu ou presque ? Besoin de plus de détails ? Contactez-nous. Quel que soit votre opération, nous vous trouverons le prestataire le plus adapté à vos besoins. Nous sommes conscient que de passer à l’offshore requiert de la réflexion et de la préparation. Préparez votre cahier de charge et nous vous épaulerons dans vos démarches pour trouver chaussure à votre pied. Alors dès que vous vous sentez près, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.