Dans le monde de l’immobilier, la prospection foncière est un procédé qui demande beaucoup de travail d’analyse et de recherche. Dans nos centres d’appels, nous aidons les agences immobilières à optimiser ce procédé.

Au fil des années, nous réalisons que les prestations proposées dans nos centres de contact ainsi que d’autres prestataires s’uniformisent. Cependant, il y a toujours des secteurs dont les procédés requièrent des optimisations mais pour lesquels aucun centre d’appels ne propose des prestations adaptées. Par exemple, dans le domaine de l’immobilier, les agences immobilières font face aux cycles de vente les plus longs.

C’est pourquoi nous proposons à ces agences d’externaliser leur prospection foncière au sein de nos centres d’appels. Bien que ce type de prospection soit une activité encore taboue dans l’industrie de la relation client, nos centres d’appels proposent quand même ces prestations pour aider les entreprises. Car nous savons à quel point le démarchage physique est un procédé laborieux et chronophage pour tout prospecteur et surtout pour les prospecteurs fonciers.

A travers cet article, nous vous donnons un aperçu de comment nous gérons la prospection foncière au sein de nos centres de relation client.

Qu’est-ce que la prospection foncière ?

Simplement, la prospection foncière englobe les procédés d’analyses, d’études et de recherches effectuées dans le milieu de l’immobilier. D’abord, le prospecteur foncier analyse les besoins de la clientèle et recherche des prospects. Ensuite, il recherchera des biens ou des terrains correspondant à ces besoins. Selon les pratiques des agences, le prospecteur foncier devra lui-même assumer le rôle de négociateur foncier.

La prospection foncière au sein de nos centres d’appels

Dans nos centres de contact, nous effectuons des études de marché et de faisabilité pour récolter des informations essentielles sur la clientèle en question. De cette connaissance client, le prospecteur foncier pourra mieux cibler ses prospects.

D’autre part, nous proposons également de créer et de faire le suivi d’affaires potentielles. Ce dossier englobe les informations essentielles à la réalisation d’une vente. Par exemple, les informations provenant de tiers comme le notaire, les experts géomètres ou encore des collectivités locales. Grâce à notre équipe de téléagents spécialisée dans l’industrie immobilière, nous pouvons désormais récolter et réunir ces informations en un rien de temps.

Enfin, nous prenons aussi en charge d’identifier de nouvelles opportunités de vente de biens ou de terrains. En utilisant les données de navigation provenant du site internet de votre entreprise, nous pouvons détecter les prospects à forte chance de conversion. Par la suite, nous informons l’agence immobilière (donneur d’ordre) des opportunités à fort potentiel de vente.

Vous cherchez comment externaliser vos missions de prospection foncière ?

Maintenant que vous êtes informé des possibilités d’externalisation de la prospection foncière, il est temps pour vous d’optimiser vos procédés. Basé à lÎle Maurice, Call Center Ile Maurice est l’agence de prestation à contacter pour bénéficier des meilleures solutions d’externalisation en matière de relation client.

Contactez-nous sans plus attendre

Pour nous contacter, c’est très simple. Appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire directement sur notre site Web. Nous répondrons à toutes vos questions et vous proposerons les meilleures solutions adaptées à vos besoins.