Vous êtes ici
Accueil > Actualités > MT: Opérateur de l’année

MT: Opérateur de l’année

C’était le 18 octobre dernier au Telecom Tower de Port-Louis. La Chief Executive Officer du FTTH (Fiber To The Home) Council, Madame Juanita Clark s’est déplacée pour remettre à l’opérateur mauricien, Mauritius Telecom (MT), le titre de l’Opérateur de l’année 2016. Aussi présent au cours  de la cérémonie, M. Etienne Sinatambou, Ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation et bien évidemment M. Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom.

Ce qui vaut à MT de remporter ce titre c’est surtout son impressionnant déploiement de la fibre optique et tous ces efforts afin d’accélérer la connectivité de l’île Maurice à la fibre. M. Sherry Singh, CEO de MT a souligné que le projet de fibre optique a débuté en 2013 et devrait être complété vers 2022. A ce jour plus de 190 000 foyers mauriciens sont d’ores et déjà connectés, quant au reste, soit la totalité des 300 000 appartements et maison que compte Maurice, y auront accès d’ici décembre de l’an prochain.

MT : Un catalyseur.

Selon Mme Clark, ‘’ L’investissement dans le haut débit booste l’innovation. Il contribue également à l’éducation et à la santé. Il permet le travail à domicile, ce qui a de nombreux avantages. En Afrique, l’accès à Internet haut débit peut contribuer à la création d’emplois et à l’éducation’’.

Un point de vue que partage également M. Singh car pour lui, MT a toujours agi comme un catalyseur dans le développement de l’île Maurice et l’aide activement à se propulser dans sa transformation en ‘smart island’. De plus, en optimisant le secteur Maurice pourrait prochainement devenir un cyber hub pour toute la région africaine.

M.Sherry Singh se dit par ailleurs fier de l’accomplissement de son équipe, de sa compagnie et de l’île Maurice en elle-même. Il dédie cette prestigieuse récompense du FTTH Council Africa à tout le peuple mauricien.

[Source] http://www.orange.mu/sinformer/dossiers/business/458711/le-ftth-council-africa-decerne-le-titre-d-rsquo-operateur-de-l-rsquo-annee-a-mauritius-telecom.html

One thought on “MT: Opérateur de l’année

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.