Les fournisseurs de service de télécommunication (Telcos) ont réitéré leur demande de parité avec Over-The-Top, fournisseur des services de communication tels que Whatsapp et Skype.

Le gros problème des agences de Telcos est que les applications de communication offrent des services à un prix considérablement inférieurs aux leurs. En gros le consommateur ne paie que pour la quantité de datas utilisées lors de la communication. Ce procéder affectent de façon notable les revenues des Telcos qui se constituent d’environ 80% de la communication audio (téléphonique).

Selon Rajan Mathews, directeur général à GMS, organisme de l’Association des Opérateurs Cellulaires d’Inde (COAI), ‘’c’est un fait incontestable que la VoIP (voix sur le protocole internet), service offert par OCSP (fournissuers des services de communication OTT) est un substitut aux services offerts par les fournisseurs de services de télécommunication.’’ C’est pour cela que les Telcos souhaitent que les applications aient la même réglementation d’elles. Les Telcos demandent que les fournisseurs de services de communication OTT paient des licences, soient soumises à plus de règles en ce que concernent la sécurité, l’interception légale et la qualité de service.

 

[source] http://telecom.economictimes.indiatimes.com/news/telcos-want-communication-apps-to-be-regulated/52618897

 

06.06.16