Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Un nouveau géant à Maurice

Un nouveau géant à Maurice

Convergys, groupe américain vient s'installer à Maurice.

Comme nous l’écrivons souvent l’île Maurice a de nombreux atouts pour tous ceux qui souhaitent y investir ou s’y externaliser. Un géant américain vient tout juste de confirmer nos dires. Convergys, un groupe spécialisé dans l’externalisation et la relation client, a vu en Maurice le moyen de conquérir l’Afrique Subsaharienne.

Maurice pour consolider leur présence en Afrique.

Convergys compte plus de 130 000 collaborateurs étendus sur plus de 150 régions, soit une trentaine de pays. Il est depuis longtemps présent en Afrique à travers la Tunisie et l’Egypte et veut désormais ouvrir un tout nouveau centre d’appels sur l’île des dodos.

Selon Rémy Béal, Vice-président des opérations du groupe pour la région d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA), c’est un grand pas pour Convergys : ‘’ Ce nouveau centre viendra compléter notre présence de longue date en Afrique, aux côtés de la Tunisie et de l’Egypte, où la société s’est bâtie la réputation d’offrir un service excellent à sa clientèle’’.

Pourquoi l’île Maurice ?

Comme beaucoup d’investisseurs, Convergys bénéficiera des avantages qu’offre le pays en termes d’imposition, d’infrastructures et de ressources humaines. Pour eux, le pays est idéal puis que grâce à cette nouvelle filiale Convergyssera en mesure de répondre aux attentes des marchés anglophone comme francophone.

Rémy Béal explique que la filiale mauricienne leur servira à renforcer la proposition d’étaiement SMART Convergys pour ses clients français, canadiens et pour les multinationales ayant besoin de solution de service-clientèle bilingue. Maurice lui permet également de proposer des services fiables, à partir d’un même emplacement et le tout à moindre coût.

La concrétisation de ce projet devrait voir le jour d’ici le premier trimestre de l’an prochain. Il est aussi prévu que Convergys crée plus de 500 emplois.

Un projet prometteur.

L’arrivée de Convergys sur le territoire mauricien démontre que le pays à tout pour se démarquer. Comme le déclare Ken Poonoosamy, directeur de la BOI (Board of Investment), c’est une preuve de la confiance  accordée par les sociétés étrangères à l’île.

Il insiste même en ajoutant : ‘’ cela nous conforte dans l’idée que Maurice est l’endroit où il faut être pour les firmes qui souhaitent exploiter les marchés émergents’’. Pour Ken Poonoosamy, le projet de Convergys sera sans aucun doute un nouveau pas vers l’amélioration du secteur des TIC.

A lire aussi: http://www.callcenterilemaurice.com/20-pays-africains-attirent-plus-dinvestisseurs-2016/

 

Source: http://defimedia.info/externalisation-le-geant-americain-convergys-ouvre-son-premier-centre-maurice

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.