Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > La Prise De Commande Externalisée

La Prise De Commande Externalisée

La Prise De Commande à Maurice

L’externalisation des services est  devenue  un « must » pour beaucoup de sociétés, surtout celles basées en Europe. C’est un processus important pour permettre d’offrir un service client de qualité, en quasi permanence et à coût raisonnable. La prise de commande forme partie de ces services de plus en plus sous-traités ou externalisé. Maurice, un des pays proposant ce type de service.

Mais comment se passe la prise de commande en externe ?

Une opération de  réceptions d’appels

En général, la prise de commande passe par de la réception d’appels. Le chargé de clientèle ou l’opérateur  de service réceptionne les appels entrant. En quelques clics, il enregistre toutes les informations liées à la commande. Les agents insèrent le nom, le numéro de téléphone et les autres détails de la commande dans une fiche sauvegardée sur le CRM.

Dans ce monde en constante évolution, de plus en plus axé vers les nouvelles technologies, la prise de commande à distance est devenue quasi primordiale pour les entreprises. C’est un moyen facile et rapide pour les consommateurs d’entrer en contact avec une entreprise. Pour les meubles par exemple, la commande peut se faire avec une simple référence. Le paiement se fait par carte bleue ou par transfert bancaire. Plus besoin de passer en magasin ou de faire la queue devant une caissière.

Grâce à la technologie de la voix sur IP, plus besoin d’avoir différents numéros pour différentes régions. Que vous déployiez vos opérations en France, en Angleterre ou encore en Afrique du Sud, par exemple, vous pouvez grâce aux logiciels des centres d’appels, mettre à disposition un numéro unique. Dans ce cas il est fortement conseillé d’externaliser afin d’offrir ce service 24h.

Des logiciels adaptés pour la prise de commande

Les centres d’appels bénéficient de logiciels de CRM tels que VICIdial permettant une synchronisation instantanée des données. Par conséquent, dès qu’une commande est validée, l’information est transférée à votre département responsable de l’envoi. De la même façon, les agents peuvent voir en temps réel les produits en stock et informer les clients d’une rupture de stock ou de délai de livraison.

Les entreprises européennes peuvent se méfier de l’externalisation d’un tel service en offshore. De par la proximité, les agents ne savent pas forcément de quoi ils parlent. De plus, comment faire confiance à des gens que vous ne connaissez pas. L’île Maurice est une solution à ce problème. Déjà il y a une forte présence de la culture française sur l’île dû à la colonisation. En sus de cela, bon nombre d’européens ont décidé de venir créer leurs propres entreprises à Maurice. Du coup, vous êtes servi comme à la maison par des français, des belges et des suisses entre autre.

La prise de commande en centre de contact

Confier sa prise de commande à un centre d’appels est particulièrement efficace si vous avez très peu de ressources humaines et d’espace ou encore que vous soyez en plein expansion de votre business.

En laissant cette tâche à un prestataire, vous avez l’assurance que votre opération se fera par des professionnels de la communication entièrement dédiés à votre clientèle. En outre, tout le nécessaire en termes d’espace et de matériel est prise en charge. Les logiciels, les ordinateurs, les lignes téléphoniques, l’internet, les ressources humaines, tout est compris dans le prix fixé lors de la négociation avec le prestataire.

Autre avantage des centres de contacts ? Une formation continue. Les agents sont supervisés tout au long de l’opération. Les superviseurs analysent leurs appels, leur apportent conseil et correction. Les agents sont également suivis par des formateurs et ont à passer par un contrôle qualité. De cette façon, les agents sont formés sur comment bien accueillir vos clients, comment répondre aux questions, et comment faire si ils n’ont pas la réponse.

Trouver votre prestataire à Maurice

En concordance avec l’augmentation des centres d’appels et de contacts sur l’île, les autorités mauriciennes ont facilité les démarches d’investissements. Que vous souhaitiez sous-traiter ou externaliser vos services, les procédures administratives se font rapidement. D’ailleurs l’île héberge plusieurs organismes facilitateurs tels que le BOI ou la CCIFM.

Vous souhaitez trouver un prestataire ou vous avez des questions sur l’externalisation, la sous-traitance voire la délocalisation vers l’île Maurice, n’hésitez pas à nous contacter. Appelez nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur notre site internet.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.