Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > 3 Etapes pour Rebooster vos Prospects grâce à votre CRM

3 Etapes pour Rebooster vos Prospects grâce à votre CRM

Comme nous l’avons récemment mentionné, le CRM est un outil complexe, qui peut vous apporter bien des avantages. Par exemple, lors de la prospection, le CRM met à votre disposition bien des données pour booster et rebooster vos prospects.

Les prospects et la prospection?

Les prospects sont les clients potentiels. Le but de la prospection est donc de trouver ces clients qui pourraient apporter plus ample valeur à votre entreprise. Cependant, c’est une opération qui prend du temps. Même si vous mettez ce le coup l’expertise requise, la prospection n’est pas quelque chose de sûre.

En effet, les clients particulièrement en B2B peuvent se montrer réticents au moment d’acheter un nouveau produit ou d’avoir recours à un nouveau service. Parfois, certains prospects passent à l’oubli et deviennent par conséquent un manque à gagner pour votre entreprise. Pourquoi ? C’est très simple, vous avez mis certains effectifs dont votre argent et votre temps pour pouvoir entrer en contact avec ces clients potentiels. Et lors que la prospection ne donne pas suite (pas forcément rejetée), cela résulte en un investissement sans retour pour vous.

 Le CRM et la prospection

Le CRM capture est centralise les données récoltées par vos agents au cours de la prospection. Mais pour bénéficier de tous les avantages de cet outil, vous devez prévoir l’étape suivante.

Or, après le premier contact en prospection, chaque interlocuteur « créent » un fichier. Ce fichier n’est pour le moment peut-être pas qualifié. C’est de là que vient toute la problématique !

Les données accumulées dans votre CRM dans la section « non-qualifiés » se doivent d’être utilisées. Voici donc 3 étapes pour rebooster au mieux vos prospects en utilisant pleinement votre logiciel de relation client.

1) La segmentation en marketing

Vous pouvez utiliser votre CRM pour soutenir votre département de marketing. L’avantage de logiciels tels que Salesforce c’est la centralisation. Les données peuvent être accessibles par plusieurs départements simultanément.

C’est un gain de temps considérable. D’un côté vos agents en centre d’appels sont au téléphone à prospecter. Et de l’autre, votre équipe de marketing peut analyser leurs résultats pour mettre en place de nouvelles stratégies.

Ainsi, le marketing effectue la segmentation. Cela vise à étudier les profils type des prospects et d’établir ceux qui vous seraient profitables. Cette étape est aussi connue comme la « définition de persona ». De plus, il s’agit de savoir ce quel canal quel persona est plus sensible. Par exemple, vous pourriez constater que Facebook est plus prisé par les jeunes de 25-30 ans alors que LinkedIn est plus approprié pour les professionnels entre 35-55 ans.

2) Passer les prospects au « funnel »

Aussi connu comme le passage à l’entonnoir, l’étape du « funnel » vise à réduire les prospects avec efficacité. Là, vos agents qualifieront les prospects selon leur proximité à devenir officiellement clients. Les résultats de la segmentation ayant résulté en persona, vous télé-agents, seront désormais en position de contacter les clients avec le plus de potentiel et ce sur le canal approprié.

La prospection est de plus en plus dans ce monde où l’offre dépasse la demande et le Web 2.0 donne le choix du canal de communication aux consommateurs. Le funnel est une étape cruciale dans la prospection car si elle est menée à bien, elle donne suite à un Call to Action -action concrète de la part du prospect.

3) Le réengagement des prospects

Et oui, le CRM sert aussi à cela, réengager vos prospects. Dans ce contexte, nous parlons des prospects potentiels que n’ont pas donné de réponses concrète lors du « funnel ».

Pour réengager ces prospects, le CRM vous apporte des informations clés comme les besoins précis de « ces futures clients ». Par conséquent, bous serez aptes à leur apporter satisfactions en lançant des offres promotionnelles adéquates.

La bonne utilisation du CRM est cruciale pour gagner des prospects.

En conclusion, un CRM utilisé à pleine puissance peut-être un outil fort avantageux pour votre entreprise. Il ne faut cependant pas négliger l’aspect humain dans tout cela. Car si les agents et autres utilisateurs du CRM ne sont pas bien préparés pour ces multiples utilisations, vous ne recevrez pas le ROI escompté par rapport à votre logiciel.

Pour avoir recours à des agents qualifiés ou à des conseils d’experts en CRM, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons notre savoir-faire, notre expertise et nos collaborateurs à votre disposition. Pour plus de détails, appelez nous 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur notre site.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.