Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Comment les SMS Révolutionnent l’Expérience Client

Comment les SMS Révolutionnent l’Expérience Client

En tant que gérant, vous toujours à l’affut de nouvelles techniques pour améliorer votre expérience client. Vous avez intégré les nouvelles technologies de la communication comme les mails, les réseaux sociaux ou encore les live chats mais recherchez un petit plus ?  Nous vous proposons aujourd’hui d’essayer les SMS. Comme chaque canal de communication, le SMS comporte des avantages comme des désavantages. Cependant c’est un canal qui vaut la peine d’être exploré.

Voici pour vous 4 raisons de passer au SMS.

1) Le SMS permet de cadrer plus facilement l’échange

Envoyer des texto peut paraître plutôt banal. Cependant, grâce à des logiciels adéquats, il est facile pour les agents de cadrer un échange. Les conversations sont enregistrés sur un central ce qui permet aux agents d’avoir accès à la fiche client et ce instantanément. C’est très utile dans les cas où l’agent qui avait commencé la communication avec ce client n’est plus disponible. De cette façon vous pouvez savoir où ils en sont, ce que l’agent a dit et comment continuer l’échange sans que le client ne s’en aperçoive.

De plus, les SMS permettent aux clients d’exposer leurs problèmes succinctement. Cela leur évite d’endurer de longues conversations téléphoniques pour expliquer et expliquer leurs soucis ou encore de passer de département en département avant de trouver la personne compétente pour leur venir en aide.

En outre, les SMS éliminent le temps d’attente. C’est un facteur souvent mentionné dans la mauvaise gestion de la relation client. Grâce aux SMS les agents peuvent traiter plusieurs clients simultanément.

2) Un moyen pratique et économique

Les SMS comporte de réels avantages pour la relation client que ce soit pour vous ou pour les clients eux-mêmes. Premièrement, les SMS sont sans frais, du moins sans frais considérable. C’est une économie pour vous et pour eux. Et grâce à ces tarifs très minimes, les clients vous contacteront plus facilement. Par conséquent, vous vous forgerez l’image d’une entreprise accessible.

En sus de cela, le SMS apporte un côté pratique à la relation client puis que les clients peuvent vous contacter indépendamment de leur localisation et de leur activité. Pas besoin d’ordinateur ou d’internet, pas besoin d’un coin tranquille pour téléphoner, un texto suffit.

En résumé, les SMS comportent un excellent ROI tout en facilitant la vie de vos clients. Que de bons points pour votre expérience client.

3) Retour aux clients

En mettant en place un système de SMS, vous offrez l’opportunité aux clients de vous faire des retours quand ils le souhaitent. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ces retours vous permettront d’obtenir des informations essentielles afin d’optimiser votre expérience client mais aussi vos stratégies marketing.

Toutefois, il vous faut garder en tête que le SMS dans le contexte de la relation client nécessite un certain savoir-faire. Il vous faut des agents aptes à répondre en bon et due forme. De plus, vous devez agir là avec prudence, c’est-à-dire que vous devez être équipé technologiquement afin d’offrir une résolution rapide aux requêtes textuelles. Au cas contraire, les clients vont simplement passer à la concurrence qui n’offre peut-être pas cette même facilité mais qui propose des canaux sur lesquels il apporte satisfaction.

4) Quand le SMS passe au MMS

Avec les SMS sont venus les MMS. Il ne s’agit plus simplement d’envoyer des texto mais aussi d’envoyer des images et ce sans internet. C’est une technologie unique qui rend votre centre de contact plus apte à comprendre les problèmes clients en un temps record. Par exemple, les clients peuvent vous envoyer endommagé, ce qui rendra le retour ou le remboursement plus facile et rapide.

En outre, c’est un outil qui peut s’avérer utile pour la prospection ou le lancement d’un nouveau produit. Vous pouvez faire des offres et y ajouter une photo afin que le client soit plus facilement convaincu. C’est également un bon moyen d’éviter les filtres ou votre mail est lu comme SPAM ou encore le barrage de la secrétaire. En revanche, vous n’avez pas de contrôle sur la précision du destinataire du SMS. Donc, vous pourrez aussi bien contacter des prospects qui n’ont pas le potentiel recherché.

Mettre en place une campagne par SMS ou MMS.

Comme toutes technologies, les SMS requièrent de l’expertise et du savoir-faire. Cela peut être quelque peu compliqué à mettre en place en interne. Voilà pourquoi nous vous proposons d’avoir recours au service d’un centre de contact spécialisé.

En confiant cette opération à un professionnel, vous vous assurez du bon déroulement de la mise en place et de la mise en application de l’opération. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier tout profitant des bénéfices de votre nouveau canal.

Convaincu ou presque ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. Nous examinerons vous besoins et vos attentes et vous guideront vers des spécialistes. Notre panoplie de fins collaborateurs est à votre disposition. Ecrivez-nous directement sur notre site ou appelez nous au 09 70 71 83 00.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.