Le calling est sans aucun doute un outil particulièrement puissant. Il permet de répondre à de nombreuses problématiques vécues par les entreprises. Que ce soit pour soutenir leur croissance, améliorer leurs services ou développer leur relation client, les campagnes d’appels sont un véritable partenaire pour beaucoup d’activités.  

  1. Qualification de bases de données

 Chaque entreprise possède et exploite des bases de données, concernant ses clients ou ses prospects. Elles sont un outil très utile mais les maintenir à jour est un véritable casse tête. Il est possible de les enrichir en récoltant de nouvelles informations afin d’en tirer un maximum de valeur.

  1. Téléprospection

La téléprospection est souvent la bête noire des entreprises. Pour vous aussi ? Il est vrai que ce type d’opérations peut être difficile. Mais pour générer des leads, rien de tel que passer un appel. Pour que l’opération soit un succès, vous allez devoir contacter de nombreux prospects. Et souvent, vos commerciaux n’ont pas le temps de s’en charger. En effet, ils passent en moyenne moins de 10% de leur temps de travail à prospecter. Pourtant, le retour sur investissement est fort, la prospection téléphonique restant un des meilleurs moyens de recruter de nouveaux clients

  1. Télévente

Pour aller encore plus loin que la prospection, vous pouvez faire du calling directement pour vendre votre produit ou service. Longtemps appelée “vente par correspondance”, la télévente a été popularisée par de nombreux acteurs spécialisés dans la vente à distance. Cette pratique est l’ancêtre du commerce en ligne, mais elle est encore très utile dans certains secteurs. La télévente reste un usage majeur du calling. Elle fait généralement suite à une campagne de téléprospection : vous repérez des prospects intéressés, puis vous convertissez.

  1. Enquêtes et sondages

Vous souhaitez lancer un produit mais vous avez besoin d’en apprendre plus sur votre clientèle cible ? Vous voulez évaluer la satisfaction de vos clients ? Pour récolter des avis, rien de tel qu’un appel téléphonique. Vous aurez un retour rapide sur les questions qui vous intéressent. Il est possible d’enquêter sur la satisfaction de vos clients afin d’adapter votre service en conséquence. Cet outil vous permet également de davantage connaître leurs attentes pour y répondre au mieux.

  1. Relances

Votre prospect ou client semble avoir oublié votre existence ? Ne pas se rappeler à lui, c’est perdre une opportunité.La règle d’or est simple lorsque quelqu’un s’inscrit sur votre site : il faut toujours le rappeler dans les 24 heures. Si vous devez relancer votre prospect ou votre client, un appel téléphonique aura généralement plus d’impact pour le relancer qu’un email ou qu’un courrier. En établissant un contact direct, vous aurez plus de chances de retenir son attention durablement. En effet, la relance permet généralement de doubler voire de tripler vos ventes.

Si vous cherchez à externaliser votre entreprise vers l’île Maurice, contactez-nous. Nous étudions votre dossier pour vous soumettre une liste de prestataires susceptibles de satisfaire vos besoins et vos attentes.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] permanence téléphonique est indispensable pour une entreprise. L’entreprise doit rester joignable pour ne rater aucune […]

Les commentaires sont désactivés.