Le CRM est désormais l’outil le plus prisé par les entreprises. Les avantages de ce progiciel ne cessent d’augmenter. Découvrez le VICIdial, fourni par CallCenterÎleMaurice…

Un meilleur positionnement sur le marché, gain de temps, amélioration des performances, autant d’avantages que bénéficient les professionnels en entreprise grâce au logiciel CRM. Au fur et à mesure que l’interface utilisateur s’est améliorée, le déploiement de ce progiciel s’est popularisé. Mais aujourd’hui, les éditeurs se doivent de proposer le maximum de fonctionnalités avant-gardistes afin d’avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents : agilité, intelligence artificielle, CRM social, programmation… ces technologies, dont la plupart est SaaS, se plient aux attentes et besoins des utilisateurs. Dans cet article, Call Center Île Maurice vous propose un aperçu de cette nouveauté.

Le CRM, plus mobile que jamais!

Le marché a confirmé depuis plusieurs années la présence de fonctions CRM directement installée dans des applications mobiles. Par conséquent, les responsables des campagnes marketing ou commerciaux pourront être rappelés via leurs smartphones, et l’amélioration de l’efficacité sera ainsi très élevée. Avec l’aide du CRM mobile, il sera en mesure d’accéder aux informations de vente en temps réel peu importe l’endroit où il se trouve.

Jugeant de l’efficacité d’une telle innovation, nos éditeurs de logiciels CRM ont intégré ces services dans leurs devis. L’émergence des fonctions CRM dans les applications mobiles semble être le principal indicateur de croissance. Plus important encore, nous constatons aujourd’hui l’émergence d’applications dédiées exclusivement aux téléphones mobiles.

Le CRM désormais boosté à l’Intelligence Artificielle…

Encore une nouveauté en tête de liste : l’Intelligence Artificielle. Selon une étude récente d’International Data Corporation, la combinaison de l’IA au CRM a le potentiel de porter l’activité de l’industrie des technologies de la relation client jusqu’à 1000 milliards de dollars à court terme.

Ce que cela représente pour nos donneurs d’ordre ? La possibilité d’analyser plus d’informations qui jusque-là n’étaient pas mesurables. Quelques exemples de cas à envisager : le contenu exprimé oralement (au téléphone) par un client pourra être retranscrit en temps réel, et une analyse « perceptive » est également effectuée pour décrire les sentiments ou l’humeur du client vis-à-vis des solutions fournies par le service client. Ainsi, ces humeurs pourront être catégorisés de façons suivantes : positives, neutres et négatives.

D’autre part, il existe également des robots conversationnels appelés « chatbots » qui, grâce à leur intelligence, ont la capacité d’établir des conversations de façon autonome avec des clients potentiels. Petit plus : ils sont également en mesure de prédire les schémas comportementaux du client en temps réel à partir de l’historique de ses transactions. Migré au CRM, l’IA déterminera le meilleur moyen de faire gagner l’entreprise.

Le CRM Social : une technologie de plus en plus prisée !

Les réseaux sociaux, eux, ont également leur CRM entièrement dédié aux interactions à travers toutes les plateformes. Muni de ce progiciel, vous pourrez identifier quels sont les clients ou prospects qui postent des publications qui ont le potentiel de vous bénéficier. Ainsi, vous pourrez également leur apporter des réponses ou suggestions appropriées et ainsi déclencher le processus d’achat plus efficacement. D’autre part, vous serez en mesure de recueillir les avis clients. Le but étant de mieux vous connecter à votre clientèle afin de leur démontrer davantage de proximité.

Au final, en tant qu’utilisateurs CRM, les attentes se fixent davantage sur la possibilité d’automatiser le maximum de tâches liées à la relation client. Cela inclut l’envoi de mailing personnalisé, le traitement des requêtes clients de faible complexité, et sans oublier l’obtention de rapports périodiques contenant un maximum de précisions, entre autres.

Développer davantage le CRM : une avancée prometteuse pour la relation client

Nous pouvons donc nous attendre à un éventail grandissant de fonctionnalités garantissant l’optimisation du service client tout en automatisant le maximum de tâches. Reste à savoir si l’intégration du CRM aux autres technologies d’entreprise pourra se faire sans heurts car il en va de la synchronisation et de la sauvegarde d’informations importantes. Pour être sûr: le CRM deviendra de plus en plus courant.

Comme démontré dans une étude menée par la société LinkedIn, les commerciaux les plus performants font davantage confiance à leurs données clients fournies par le CRM qu’à leurs collègues.

Munissez-vous du VICIdial, le CRM qui répondra à tous vos besoins…

Maintenant que vous êtes informé des dernières avancées en matière de logiciels CRM, il est temps de bénéficier de ses avantages. Pour cela, il vous suffit de faire appel à CallCenterÎleMaurice. Nous sommes une agence de prestation spécialisée dans le domaine de la relation client et en particulier dans les centres d’appels. En tant que prestataires, nous comprenons les besoins de chaque dirigeant d’entreprise lorsqu’il s’agit d’optimiser la relation client.

Pour davantage de précisions sur cette technologie, n’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00 ou simplement en nous envoyant vos questions ou demandes de devis personnalisés via notre fiche de contact. Un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre et de vous guider vers la meilleure solution.

Article Source – CRM : ces fonctionnalités toujours plus novatrices pour garder les clients – ChannelNews