Même si le-mailing figure parmi les stratégies marketing les plus recourues du moment, il n’empêche que nombre de marketeurs commettent encore certaines erreurs pourtant jugées classiques. Celles-ci contribuent largement à renvoyer les courriels commerciaux dans la liste des spams. Si de prime abord, elles paraissent minimes, elles peuvent cependant être la cause d’une faille de toute une stratégie marketing. Il est ainsi recommandé de les éviter afin de mener une campagne e-mailing en bonne et due forme.

Trop de contenus tuent le contenu

Lorsqu’on établit une stratégie d’envoi d’e-mailing marketing, on a souvent l’impression qu’il n’y en a jamais assez. Or, il faut comprendre que les prospects sont sensibles et réagissent rapidement aux prospections commerciales. Et l’erreur la plus courante dans ce sens est l’intégration d’un nombre d’images assez conséquent. Non seulement elles sont incompréhensibles et illisibles, mais elles génèrent un temps de chargement beaucoup plus long et plus lent.

Puis viennent les longs textes qui impliquent beaucoup de temps de lecture au destinataire. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les clients ferment directement leurs boîtes mails. A la place, il faut adopter des textes plus courts mais accrocheurs afin de maximiser la lisibilité.  Enfin, l’une des erreurs les plus courantes lors d’un envoi d’e-mailing est l’abus de boutons de partage sur les réseaux sociaux. Or, seuls les contenus partageables doivent en faire l’objet, ce qui n’est pas souvent le cas.

Négliger le destinataire

Bien souvent, les e-marketeurs oublient le plus important dans une campagne d’e-mailing : le destinataire. Si le contenu de l’e-mail correspond à ses besoins, le taux de délivrance, d’ouverture et d’engagement en seront impactés. Et cette considération passe par les plus petits points, à savoir l’objet du mail. L’erreur qui se répète souvent est la négligence dans sa formulation. En effet, un objet ne doit pas être trop vague ou ayant un caractère beaucoup trop commercial. A la place, il doit être personnalisé en fonction du destinataire et de ses centres d’intérêt.

Ensuite, il est important qu’un e-mailing marketing soit un compromis entre l’entreprise et le prospect. Celui-ci doit en effet avoir donné son accord avant de recevoir des messages promotionnels. Enfin, la dernière erreur et non la moindre est l’utilisation d’un formulaire de désinscription trop compliqué. Le destinataire doit être libre de se désabonner aux newsletters. Ce qui ne l’empêche pas d’être un client potentiel pour autant.

Vous cherchez à externaliser votre relation client vers l’île Maurice ? Vous espérez fonder une société en offshore ? Ou avez-vous simplement besoin d’un centre d’appel pour prospecter ou gérer votre département commercial ? Contactez-nous et nous vous aidons dans vos démarches d’externalisation vers l’Ile Maurice. Premiers comparateurs de services sur l’île, nous vous mettons en contact avec les meilleurs centres d’appels pour satisfaire vos besoins et vos attentes. Nous vous aidons également dans vos démarches administratives pour monter une entreprise à l’île Maurice.

Vous êtes arrivé sur ce site par les recherches suivantes : mobilite reduite, resiliation, telephoner, par telephone, nous contacter, contacter, assistance, reclamation, formulaire, contactez.
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] une campagne d’emails marketing ne s’improvise pas. L’entreprise a le choix entre une agence spécialisé (un centre de […]

Les commentaires sont désactivés.