A l’ère actuelle du numérique et des grandes avancées technologiques, il n’y a plus aucune invention qui n’étonne le peuple. Dans le domaine financier, le bitcoin, qui a vu son apparition en 2008, au lendemain de la crise financière, n’a cessé de connaître une évolution. Le but principal étant de créer une monnaie virtuelle pouvant échapper à toute autorité centrale, cette monnaie a fait toutes ses preuves. Le bitcoin s’est alors avéré très astucieux, et surtout techniquement fiable grâce à la technologie innovante de la blockchain. Cette technologie est alors la source de beaucoup d’avancées dans le domaine numérique.
La blockchain, une notion à connaître
La blockchain est une technologie innovante dont la particularité est son architecture décentralisée qui ne nécessite pas un hébergement par un serveur unique. Elle permet ainsi de protéger les informations par des procédés cryptographiques, en vue d’un stockage et d’une transmission des données de manière très sécurisée et transparente. La blockchain est ainsi utilisée pour le transfert d’actifs tels que la monnaie, les titres ou pour l’exécution automatique de contrats. L’usage premier, et le plus connu de cette technologie est ainsi le bitcoin, qui est une crypto-monnaie permettant d’effectuer des paiements sécurisés et anonymes. Cette technologie permet ainsi de réduire les coûts d’opérations et l’intervention éventuelle de l’autorité dans les opérations effectuées.
Aujourd’hui, l’utilisation de la blockchain a pris une tout autre tournure et a incité beaucoup de personnes à plus se tourner vers le monde virtuel. Par exemple, de plus en plus de grandes entreprises se servent de cette technologie pour leurs campagnes de fidélité et offrent des récompenses virtuelles à ceux qui ont le plus de points de fidélité, pour entretenir une bonne relation client. La collection d’objets virtuels sous format NFT est ainsi de plus en plus à la mode, en s’inspirant des jeux vidéo. D’ailleurs, la plupart des inventions numériques de nos jours tendent vers la création d’un tout autre monde virtuel.
De plus en plus d’utilisateurs du bitcoin
Une des principales raisons d’être du bitcoin et des différentes crypto monnaies est de faciliter les transactions à tout le monde. En effet, en utilisant le bitcoin, les opérations ne durent que quelques minutes, et les frais sont moindres. Cela ne requiert alors qu’une connexion internet. C’est pour cela que beaucoup de personnes à travers le monde ont adopté cette monnaie virtuelle qui leur facilite la vie avant tout. Au niveau des entreprises, les transactions internationales sont également facilitées et beaucoup plus rapides, ce qui améliore fortement leur productivité et évite les nombreuses démarches administratives ou les différentes étapes qu’une transaction traditionnelle demande.
En plus, grâce à la chaîne de blocs, leur base de données est entièrement sécurisée. Ainsi, de nombreux marchands à travers le monde accepte, aujourd’hui, les paiements par bitcoin. Si au début, le bitcoin paraissait comme inaccessible, presque tous les marchands et la plupart des personnes possèdent aujourd’hui un portefeuille de cette crypto monnaie. Avec une telle expansion, cette monnaie peut devenir une monnaie courante et pourrait être utilisée tous les jours à l’avenir.
CallCenterilemaurice vous livre des actualités diverses.
La folie pour la crypto monnaie accélère de plus en plus. Plus écologique, elle ne cesse d’attirer des utilisateurs. Comme vous l’avez vu l’avenir numérique réside dans le bitcoin. Nous avons des articles similaires qui sont susceptibles de vous renseigner si vous êtes adeptes de la technologie. Pour suivre nos actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter. Sinon appelez-nous sur le 09 70 71 83 00 et écrivez-nous sur notre formulaire de contact via notre site web pour bénéficier de nos services d’externalisation.