Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le CRM, une Source de Revenus

Le CRM, une Source de Revenus

Les logiciels de CRM ou de gestion de relation client, sont des outils clés au sein des entreprises prospères. Avec l’ascension du monde digital et le passage aux opérations multicanales, il est impératif que les entreprises communiquent rapidement et efficacement avec leurs clients. Un CRM utilisé à bon escient les aide indéniablement dans ce sens.

Cependant, certaines entreprises ont rencontré des difficultés quant à l’utilisation de ce logiciel. Et par conséquent, elles n’ont pu bénéficier du ROI (retour sur investissement) possible avec CRM.

Voici pour vous 4 points qui prouvent que la bonne utilisation du CRM génère des revenus conséquents.

1) Le CRM permet d’augmenter la productivité

Certains chefs d’entreprises ont constaté que leurs commerciaux perdent un temps considérable sur des tâches anodines. Au lieu de vendre, ils qualifient des fichiers, retracent des échangent passés, recherchent des contacts.

Le CRM est un logiciel qui rationalise toutes ces opérations et plus encore. Le CRM automatise la qualification de fichiers tout en rendant les informations faciles à retracer.

En permettant aux agents commerciaux d’économiser leur précieux temps, le CRM augmente ainsi la productivité. De la même façon, il refocalise les agents vers leur cœur de métier. Ce qui par conséquent, leur donne plus d’opportunités afin de s’améliorer et donc de produire un service de qualité.

2) Le CRM optimise le processus de fidélisation

Le CRM offre un accès uniforme à ses utilisateurs. En gros, il met à disposition les fiches clients avec l’historique de chacun en annexe. En exploitant au mieux le CRM les agents, qu’ils soient commerciaux, débiteurs, chargés de clientèle ou autre, peuvent personnaliser leurs échanges.

La personnalisation de la relation client est aujourd’hui un procéder non négligeable pour les entreprises qui souhaitent se distinguer. En ayant l’opportunité de s’en remettre à l’historique du client, l’agent lui donne l’impression d’être unique. Ainsi le client se sentira valoriser, ce qui ajoutera donc à sa satisfaction.

Les clients satisfaits sont ceux qui reviendront vers votre entreprise. En sus de cela, grâce au bouche à oreille, les clients satisfaits vous ramènent de nouveaux clients.

Le CRM est donc un outil de fidélisation comme un outil de prospection. De ce fait, en l’exploitant au maximum, vous verrez vos revenus monter en flèche.

3) Le CRM  amène de la cohérence

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il vous faut être cohérent dans vos interactions qu’elles soient internes ou externes. Le CRM est un support efficace en ce sens. Il automatise et centralise vos données provenant de vos différents départements.

Le CRM automatise certains processus et facilite la coopération au sein de toute votre entreprise. Par exemple, le CRM peut transférer une fiche directement au département des finances lors qu’un contrat est signé. Ainsi les agents de ce département pourront optimiser le procéder de facturation.

Dans d’autres cas, le CRM peut vous notifiez de l’anniversaire des clients, vous permettant ainsi de leur faire parvenir des offres promotionnelles personnalisées.

Il permet également d’accroitre l’efficacité du département marketing qui pourra avoir accès aux fiches clients. Et ainsi, pourra analyser les causes de mécontentements et parvenir avec de nouvelles idées pour résoudre les problématiques.

4) Identifier les priorités

Grâce au CRM, les différents acteurs de votre entreprise ont une visibilité sur l’ensemble de leurs activités. De cette façon ils peuvent juger quelles sont les tâches à prioriser.

Ainsi, vos employés ne se laisseront pas surmener par l’ampleur de leurs tâches. Ils seront plus focaliser et plus organiser. Ils auront en tête les objectifs que vous leur avez fixés et devant eux la liste des choses à faire pour atteindre ces objectifs.

Le CRM augmente l’autonomie, l’efficacité et la productivité de vos employés. Et cela se reflètera sur votre chiffre d’affaires.

Lancer son projet de CRM

Vous souhaitez lancer un projet de CRM mais ne savez par où commencer, contactez-nous. Nous vos conseillerons selon vos besoins. Si l’installation d’un CRM interne n’est pas adaptée à votre entreprise, nous vous apportons des solutions. Premier comparateur de prestataire à l’île Maurice, nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre disposition.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.