Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Externaliser pour une Meilleure Satisfaction Client

Externaliser pour une Meilleure Satisfaction Client

Pour mieux satisfaire leurs clients, les sociétés multiplient les collectes de données sur les sites des associations de consommateurs. Même si elles disposent de toutes les informations concernant leurs goûts et leurs attentes, cela ne suffit pas encore à réduire le taux de perte de clientèle. Il existe certains moyens de pallier aux effets négatifs d’une mauvaise gestion du satisfaction client. Ci-dessous nos conseils pour reprendre votre service client en main.

Des clients de plus en plus mécontents

Dans son dernier sondage, une société française s’est intéressée à cette demande de satisfaction de la clientèle. D’après le document, les entreprises françaises dépensent chaque année plus de 118 milliards d’euros dans les démarches de fidélisation de la clientèle. Ce qui ne semble pas faire effet vu que 87% des consommateurs interrogés ne sont pas satisfaits concernant le service client et les offres personnalisées. Pour 86% des personnes interrogées, le temps d’attente est trop important sur les services clients. Tandis que 83% préfèreraient s’adresser à un seul interlocuteur pour ne pas avoir à tout réexpliquer.

Revoir la co-construction

Actuellement, les consommateurs misent beaucoup sur les marques et n’hésitent pas apporter leurs avis et leurs remarques concernant un produit. Pour 73% d’entre eux, les canaux mis à disposition de la clientèle ne sont pas suffisants. Puisqu’ils reçoivent peu de retour. Pour y remédier, les entreprises devraient mettre en place une nouvelle stratégie de co-construction. Cela leur permettrait de prendre en compte les avis des consommateurs via un parcours client multicanal sans failles. Une meilleure politique de qualité passe désormais par l’écoute et la satisfaction des attentes des clients.

Gestion de centre de contacts : place à l’offshore

Pour garantir le succès d’une marque, les centres d’appels externalisés disposent d’une meilleure expertise, d’un sens de la flexibilité, d’un procès innovant et d’un savoir-faire industriel. Régies par la norme « NF Service Centre de Relation Client », ces entreprises spécialisées dans la relation client à distance respectent une politique de qualité de service. Dans les sociétés offshores, les téléconseillers sont formés pour la réception d’appels. Ils sont inculqués les bases de la relation client et ont pour objectif de promouvoir la marque avant toute chose.

Vous êtes à la recherche d’une compagnie pour externaliser une partie de votre main d’œuvre ? Vous recherchez à investir à l’île Maurice ? Contactez-nous à callcenterilemaurice.com et nous vous aiderons à trouver les meilleurs centres de contacts mauriciens pour satisfaire vos attentes et vos besoins, ou pour vous aider dans vos démarches pour établir une entreprise à Maurice.

Vous êtres arrivé ici par les recherches suivantes : par telephone, nous contacter, contacter, assistance, consommateur.

One thought on “Externaliser pour une Meilleure Satisfaction Client

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.