Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Facebook, un Canal Clé de la Relation Client

Facebook, un Canal Clé de la Relation Client

La transformation digitale a eu un impact considérable sur la façon dont les individus utilisent l’internet. Des jours, les réseaux sociaux tels que Facebook, font partie intégrale de notre quotidien que ce soit pour communiquer ou se mettre à la page sur les actualités et les tendances.

C’est pourquoi, les entreprises se tournent de plus en plus vers Facebook. C’est un moyen pour elles d’être plus proches de leurs clients. Par conséquent, Facebook permet non seulement d’accroitre le nombre de clients mais aussi de perfectionner la stratégie de fidélisation.

Afin de répondre à ces nouvelles opérations liées aux réseaux sociaux, les centres de contacts proposent désormais les services de community managers.

Qu’est-ce qu’un community manager ?

Le community manager (gestionnaire de communauté) se charge de modérer les diffusions sur les réseaux sociaux. Il s’occupe également de l’animation des comptes sur les réseaux sociaux d’une entreprise. Le rôle du community manager est de veiller à la présence d’une marque ou d’une entreprise sur le web.

De plus, le community manager fait en sorte d’obtenir des échanges directs avec les utilisateurs pour promouvoir sa marque. Il crée, gère et participe aux discussions en ligne. C’est l’image et le porte-parole de l’entreprise. Il diffuse contenus et répond aux messages au nom  de son entreprise et le tout en s’assurant de montrer la meilleure facette de cette entreprise.

C’est un tout nouveau métier qui a surgit avec le flux croissant d’utilisateurs du web et particulièrement des réseaux comme Facebook. Il devient petit à petit un atout pour les entreprises.

L’importance de Facebook.

Si à ses débuts Facebook était perçu comme une plateforme quelque peu amical que les gens utilisaient principalement pour entretenir des relations avec leurs familles et amis, aujourd’hui le réseau social est devenu indispensable pour les affaires d’une entreprise.

Avec près de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, Facebook offre aux entreprises un moyen facile, rapide et efficace de contacter leurs clients. Grâce aux services des community managers, Facebook est devenu un canal plus qu’essentiel pour que les entreprises attirent l’attention d’une audience.

En créant une page Facebook, les marques s’offrent la garantie de toucher une plus forte audience. La plateforme leur permet de se faire connaître et de voir et analyser le comportement de leurs clients.

Facebook, un atout de la personnalisation du service client.

Les utilisateurs des réseaux sociaux fournissent des informations clé quant à leurs mœurs et leurs préférences. En étant présent sur Facebook, les marques peuvent savoir ce que recherchent leurs clients cible. Elles voient quels endroits ils fréquentent, quelles activités les attirent, ou encore quels produits ils utilisent.

En outre, les clients utilisent la page Facebook pour faire part de leurs ressentis aux entreprises. Facebook est pour eux un moyen plus commode que les appels classiques ou les sites internet. Lors d’une mauvaise expérience clients, ces derniers sont plus enclins à laisser un commentaire sur la page Facebook souvent parce qu’ils sentent que leur requête verbale n’a pas été prise en considération. De cette façon, les entreprises peuvent savoir plus précisément ce que les clients attendent d’eux. Elles peuvent ainsi résoudre les problématiques de manière plus ciblée.

Hormis les problèmes, en récoltant les informations utiles de leurs clients, les entreprises peuvent ainsi améliorer leurs produits et services. Les données clé disponibles sur Facebook offrent aux entreprises des idées plus innovatrices et efficaces pour établir leurs stratégies de marketing. La plateforme leur apporte aussi des idées pour la conception de produits et services plus adaptés.

Utiliser Facebook au mieux

Dans cet élan digital, les entreprises doivent se faire un devoir de rester à la page. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus connu à travers le monde. Bien qu’il ait été conçu pour les individus pour un cadre non formel, les entreprises se doivent de l’utiliser avec professionnalisme.

Avoir recours au service d’un community manager est donc indispensable si une entreprise souhaite évoluer. Ces community managers sont à la fois prestataire en freelance, ou au sein d’une agence de communication ou encore dans des centres de contacts.

Si vous souhaitez vous offrir les prestations d’un community manager, n’hésitez pas à nous contacter. Nous évaluons vos besoins, nous vous conseillons et pour finir nous vous guiderons vers le prestataire adapté à vos besoins. Callcenterilemaurice.com est le premier comparateur de prestataires de l’île Maurice et ses alentours. Nous vous garantissons un service de qualité à des prix compétitifs.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.