Vous êtes ici
Accueil > Actualités > TIC : Nouvel Accord de Coopération

TIC : Nouvel Accord de Coopération

TIC : nouvelle accord de coopération

Cela se passe en ce moment (du 29 au 30 novembre) à Abijan. A l’occasion du 5ème Sommet Afrique-Union Européenne, l’île Maurice et l’Estonie signent un accord de coopération dans le secteur des TIC. C’est une étape importante pour la petite île de l’océan indien qui veut devenir Digital Mauritius, un « hub » pour l’Afrique.

Un accord stratégique

Selon Seetanah Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et du commerce international de l’île Maurice, est symbole de la détermination de Maurice à mener à bien le projet Digital Mauritius. L’Estonie devient alors le partenaire des avancées technologiques de l’île. Si le choix de Maurice se porte vers l’Estonie, c’est principalement dû à l’expertise que ce petit pays d’Europe a cumulée en matière de Technologies de l’Information et de la Communication.

L’Estonie est actuellement parmi les pays européens les plus performant pour qui est de l’adoption du numérique. Elle affiche également une performance remarquable en termes d’intégration dans l’enseignement et dans l’administration publique. Digital Economy and Society Index (DESI), indice réalisé par l’Union Européenne, a récemment affirmé que l’Estonie est leader dans la fourniture en ligne de services publics. De plus, d’après le Global Cybersecurtiy Index, publié par l’UTI (Union Nationale des Télécommunications), l’Estonie serait parmi les meilleurs en matière de cyber sécurité.

C’est pourquoi selon Eddy Boissézon, l’Estonie serait le meilleur choix pour la petite île de l’Océan Indien. D’après ce ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, en signant cet accord, Maurice pourra bénéficier d’opportunité de croissance émergentes et du potentiel de la technologie numérique. C’est l’occasion pour l’île Maurice de se développer et de toucher de nouveaux marchés.

Ne pas manquer la progression de l’île Maurice

L’île Maurice est en passe d’atteindre ses buts en matière de technologie. Le pays connait petit à petit des changements considérables dans le but de favoriser les investissements étrangers. Pour former partie de ce développement, venez à l’île Maurice. Que vous cherchiez à y investir ou que vous souhaitiez y trouver un prestataire de service, contactez-nous. Pour plus d’information, appelez-nous 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site.

 

[Source]  https://www.camerpost.com/un-accord-de-cooperation-dans-les-tic-annonce-entre-maurice-et-lestonie/

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.