Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Points importants de la vente par correspondance

Points importants de la vente par correspondance

la vente par correspondance, une activité devenue vitale pour bon nombre d'entreprise

C’est un fait indéniable, se mettre à la page et offrir à ses clients un service de vente par correspondance est un atout majeur que ce soit pour la relation client ou pour les chiffres d’affaires. Cependant, il y a certains points essentiels à ne pas négliger lors de la mise en place du processus.

E-commerce, E-détails.

Il ne suffit pas juste de mettre des images de produits sur une plateforme pour lancer la transaction de vente. Il y a pleins d’autres petits détails à prendre en considération.

  • Les variations.

Déjà il est crucial d’informer les acheteurs des différences si l’image que vous exposez ne reflète pas exactement vos produits. Par exemple, si vous êtes dans le textile, et que vous exposez une photo d’un pantalon, il vous faut préciser les différentes tailles, les différentes couleurs, les matières et autres variables.

  • La livraison.

Puis il va sans dire que vous devez inscrire les modes de livraison dont vous disposez. Le client doit savoir s’il doit récupérer le produit, si vous livrez à domicile ou encore si la livraison se fait par la poste. Conséquemment, vous devez également ajouter les délais de livraison. (Ex : livraison en 24 heures).

  • Les conditions.

Les conditions d’achats doivent être claires et précises (application de remises, pays disponibles, pas plus moins de 20 euros pour la livraison gratuite…) Le client doit avoir pleine connaissance de toutes les conditions mais aussi savoir quels sont les éléments qui valide une commande ou à l’inverse, qu’est-ce qui la rend invalide.

  • Le paiement

Mais les modalités de paiement demeurent le plus important. Quel mode de paiement est accepté ? Quels sont les conditions lors d’un paiement en plusieurs tranches ? Et quel est le niveau de sécurité et les garanties lors du paiement.

Et comme beaucoup offrent aujourd’hui la possibilité de renvoie à l’expéditeur en cas d’insatisfaction, il est impératif de mentionner les délais de rétractation.

E-détails, E-droits.

Tout commerçant, qu’il soit en magasin ou à distance est soumis à certains paramètres et réglementations. Vous devez par conséquent vous tenir au courant des lois qui s’appliquent à votre métier. Dans le cas présent ; Code du commerce, Code Civil et Code de consommation. Ces lois aussi bien les clients que vous en cas de litiges. Il arrive, par exemple, qu’un client dépasse les délais de rétractation et vous réclame un remboursement. Si vous savez que vous avez bien présenté vos conditions, vous êtes protégé par ces droits.

Vous connaissiez l’intérêt d’avoir un service de vente par correspondance, vous comprenez mieux ce que cela implique mais vous avez besoin de conseils et de support ? Concentrez-vous sur votre coeur de métier et contactez nous, nous vous guiderons vers des experts qui pourront vous aider.

[Source1] http://www.commentcamarche.net/faq/33662-les-conditions-generales-de-vente-pour-un-site-d-e-commerce

a lire aussi : http://www.callcenterilemaurice.com/vente-par-correspondance/ 

 

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.