Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Le Robot Sophia Sera L’invité D’honneur Au World AI Show 2018

Le Robot Sophia Sera L’invité D’honneur Au World AI Show 2018

Maurice accueillera bientôt le robot Sophia lors du World AI Show 2018. Ce sera l’occasion de converser avec cette machine AI et d’en découvrir beaucoup d’autres

Le lundi 22 octobre dernier, une conférence s’est tenue à Maurice et Yogida Sawminaden en a profité pour tenir quelques propos. En effet, le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’innovation a mentionné le World AI Show 2018. Ainsi, nous avons appris que le robot Sophia sera présent durant cet évènement qui aura lieu du 28 au 30 novembre.

Le but du World AI Show 2018

Sachez que ce rassemblement est organisé par l’Economic Development Board (EDB) ainsi que Trescon. À noter que cette société vient d’implanter une filiale à Maurice. Ces deux entités ont donc le crédit pour cette conférence et ont été appuyées par Yogida Sawminaden.

Cette visite donnera la possibilité au Premier ministre, Pravind Jugnauth de s’entretenir avec cette technologie avancée. Cette rencontre, cela montrera que Maurice est plongé au cœur du domaine de l’intelligence artificielle. Il faut dire que ce n’est pas un coup d’essai pour Sophia qui a été conçu pour « apprendre » en « s’habituer aux comportements des humains. Effectivement, il a déjà eu d’autres entretiens par le passé.

Des Invités impliqués dans le domaine de l’intelligence artificielle

Pour ce qui est du public attendu, sachez qu’au moins 50 délégués devraient répondre à l’appel. On dénombre pas moins de 50 orateurs ainsi que 40 représentants de startups environ. Bien entendu, on notera aussi la participation d’investisseurs. Malheureusement, la conférence ne sera pas accessible au grand public, mais uniquement aux participants. Ceux qui auront acheté leurs tickets en amont pourront également y prendre part.

Au final, il y aura des exposants qui s’y rendront afin de montrer les nouvelles technologies reliées à l’intelligence artificielle, à la robotique ainsi qu’au Machine Learning.

Les TIC au cœur des préoccupations de Maurice

Une fois de plus, on note que Maurice s’implique grandement dans les évènements mettant en avant les TIC. C’est une bonne chose, car cela permettra à de nombreuses portes de s’ouvrir notamment dans les secteurs où la technologie est impliquée. Les centres de contacts, par exemple, pourront être équipés d’outils de pointe pour de meilleures prestations. Alors, ne manquez pas d’acheter votre ticket.

Informations supplémentaires

En outre, vous pouvez nous contacter, si vous souhaitez connaître des prestataires de choix à Maurice utilisant les technologies avancées pour la sous-traitance. Pour ce faire, vous pouvez nous écrire directement sur notre site via la fiche contact ou nous appeler au 09 70 71 83 00.

 

 

Article source : https://www.lexpress.mu/article/341538/world-ai-show-2018-robot-sophia-maurice-en-novembre

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.