Vous êtes ici
Accueil > Dossiers > Le service client avant-vente

Le service client avant-vente

Les consommateurs font des recherches en ligne ou en magasin avant d’acheter un produit, parmi lesquels une grande partie consulte les sites de fabricants ou de détaillants. Les entreprises qui en sont conscientes ont mis à disposition des formulaires à la moindre question posée par le consommateur. Il est donc essentiel d’y apporter des réponses pertinentes afin de satisfaire au maximum les clients et favoriser le perfectionnement du processus d’achat.

C’est dans ce sens que les entreprises investissent de plus en plus dans les centres d’appels qui s’occupent également de répondre aux courriels. C’est le plus grand changement observé depuis 15 ans car le service client avant la vente devient important par rapport à celui pendant et après-vente.

Voxdata Solutions qui offre des services de centre d’appels et de gestion des courriels en impartition l’a d’ailleurs compris. C’est pourquoi elle enregistre une amélioration en termes d’investissement et aspire à une qualité optimale de ses prestations.

Selon Louis Fabien, professeur à HEC Montréal et spécialiste du service à la clientèle, le service client est « le nerf de la guerre qui permet d’être recommandé », d’être bien vu sur les réseaux sociaux, ce qui constitue la meilleure des publicités.

Actuellement, le temps ne permet plus aux consommateurs de s’attarder sur des services clients trop lents. Et en cas d’insatisfaction, ils n’hésitent plus à faire appel à la concurrence. Les nouvelles technologies de contact deviennent dans ce cas des armes redoutables par leur rapidité. Le téléphone peut donc faire gagner ou perdre de l’argent aux entreprises.

Les conseillers clients se doivent de connaître en temps réel les stocks disponibles dans les magasins. Un système informatique performant et multicanal est le bienvenu pour offrir une qualité de service optimale. Elle repose donc sur la compétence du personnel mais aussi sur un investissement technologique adapté aux nouveaux contextes.

Le service client pendant et après-vente

Un consommateur voulant procéder à l’acte d’achat est un consommateur informé. L’investissement dans le service client pendant la vente augmente dans ce sens pour fournir le maximum d’informations possibles aux clients. Quant au service après-vente, l’entreprise devra être facilement joignable pour corriger d’éventuelles erreurs et dédommager les clients. Et il ne faut pas croire que la relation client prenne fin dès la conclusion de la vente car les réseaux sociaux sont là pour permettre au consommateur de réagir à grande échelle sur une mauvaise qualité de services offerts.

Contactez-nous pour plus d’information sur l’externalisation de votre prospection téléphonique à L’île Maurice. Nous vous aidons à démarrer votre société et à choisir le meilleur centre d’appel pour externaliser votre département commercial. Grace à notre comparaison de prestation, vous bénéficiez des meilleures entreprises de l’île pour satisfaire vos besoins et vos attentes.

Vous êtes arrivé sur ce sites via les recherches suivantes : par telephone, nous contacter, contacter, assistance, reclamation, formulaire, contactez, lundi, assistance technique, consulter, formulaire de contact, faq, non surtaxe, foire aux questions, question, prendre rendez vous, facturation, service consommateur, formulaire de contact, formulaire, contact form, creer un formulaire, adresse, creer un formulaire de contact, ci dessous.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.