Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Qualité de Vie : Port-Louis, Première d’Afrique

Qualité de Vie : Port-Louis, Première d’Afrique

Qualité de Vie : Port-Louis, Première d’Afrique

C’est une excellente nouvelle pour tous ceux souhaitant s’installer ou externaliser à l’île Maurice. Selon le cabinet américain, Mercer, Port-Louis, la capitale mauricienne se positionne en tête des villes offrant la meilleure qualité de vie dans la région africaine.

Port-Louis au classement international

Pour la neuvième année consécutive, Vienne se trouve en première position. La ville autrichienne surpasse Zurich (2ème), Auckland et Munich (3ème à égalité). Sur les 231 villes évaluées, Port-Louis décroche la 83ème position. Ainsi, la capitale obtient le premier rang pour la région africaine devant Durban (89ème) et Cape Town (94ème).

Ce rapport est le résultat d’une étude annuelle menée par Mercer. Lors de cette recherche, le cabinet prend en compte près de 40 facteurs. Des éléments tels que le climat, le taux de criminalité, la diversité des activités récréatives, et encore les transports en commun sont pris en considération afin de déterminer la qualité de vie de ces villes.

Comparatif des 20 dernières années

En sus du classement sur la qualité de vie, Mercer a également réalisé une étude sur la hausse du niveau de vie. Ce comparatif sert à évaluer l’amélioration ou la dégradation du niveau de vie dans les différentes villes.

A cet effet, Port-Louis décroche la 3ème place africaine. Et ce avec une hausse de 6%. Par conséquent, la capitale mauricienne se place derrière Maputo (15%) et Alger (11,2%).

Ce genre de classement s’avère très utile pour informer les expatriés en devenir sur les conditions de vie dans différentes régions du monde.

Choisir Maurice

Certes, Port-Louis a énormément à offrir aux étrangers souhaitant s’y installer. Toutefois, il est bon de savoir qu’officiellement, Port-Louis est la seule ville reconnue de l’île Maurice. Et d’autres régions de l’île ont tous les atouts pour se positionner parmi les favoris des étrangers.

Grand-baie par exemple est très réputée pour ces boîtes de nuit, son ambiance festive et ses plages de cartes postales. Pour ceux recherchant un cadre beaucoup plus urbain, Ebène, la cybercité à tout pour vous. Le « village d’Ebène » se trouve être le cœur des activités du secteur TIC de l’île. Vous y trouverez tout le nécessaire pour y faire affaires aussi bien que pour vous divertir.

Afin d’avoir plus d’information sur les différentes régions de l’île, n’hésitez pas à nous contacter. Vous souhaitez venir faire affaire à l’île Maurice et être proche de votre activité ? Nous vous apporterons toute l’aide nécessaire. Appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur notre site internet.

 

Source : https://www.lexpress.mu/article/328361/qualite-vie-port-louis-premiere-en-afrique

One thought on “Qualité de Vie : Port-Louis, Première d’Afrique

Comments are closed.

Top

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Pour ne rien manquer de l'actualité de l’outsourcing des services informatique, BPO et centres d’appels à Maurice et dans l’océan indien !

Félicitations,

 

votre inscription a bien été prise en compte.